Salut les gars
J'ai un problème lors de l'envoi de mail avec c# via smtp, j'ai même ajouté le relay en indiquant l'adresse locale "127.0.0.1" et la permission d'envoi aussi à la meme adresse.
Cependant, quand j'envoi le mail, je recois rien sur ma boite email [mailto:MellouliMed@yahoo.fr MellouliMed@yahoo.fr]
Je comprends pas le problème, si quelqu'un px m'aider SVP
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé bcp de codes, la majorité ne génère pas une exception, mais le mail n'est pas envoyé, je crois que c un pb de configuration du serveur smtp. Voici le code :
publicclass
Mail
{
private System.Net.Mail.MailMessage _mail = new System.Net.Mail.MailMessage();
public
Mail(string fromName, string fromMail, string toName, string toMail, string subject, string body, bool isHtml)
{
this._mail.Subject = subject;
this._mail.Body = body;
this._mail.From = new System.Net.Mail.MailAddress(fromMail, fromName);
this._mail.To.Add(new System.Net.Mail.MailAddress(toMail, toName));
this._mail.IsBodyHtml = isHtml;
this._mail.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
this
._mail.SubjectEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
}
publicbool Send()
{
try
{
System.Net.Mail.SmtpClient smtp = new System.Net.Mail.SmtpClient("localhost"); // Mettre le serveur smtp ici
smtp.Send(this._mail);
return
true;
}
catch (Exception) { returnfalse; }
}
}
//Exemple d'utilisation
// Mail m = new Mail("Mellouli", "[mailto:MellouliMed@yahoo.fr MellouliMed@yahoo.fr]", "Yaz", "[mailto:Yaz_jel@hotmail.com Yaz_jel@hotmail.com]", "Coucou", "salut voila un mail avec c#", false);
m.Send();
au niveau du serveur smtp ca a la forme smtp.fournisseur.fr (ex : smtp.orange.fr)
tu dois egalement fournir ton addresse email chez ce fournisseur ex : toto.orange.fr
et l'addresse email a la personne a qui tu veux envoyer
regardes la source et meme si il le faut fait un pas a pas tu devrais trouver :)
++
*** Med ***[font=Comic Sans MS]MedSans MS[size=1]Med/size=1 salut
Salut
Merci bcp pour votre aide à propos de la source d'envoi de mails.
Lorsque j'execute l'envoi, il me dis "Echec d'envoi"
Je crois que le pb surviens avec le serveur smtp dans le formulaire du serveur smtp. J'ai essayé de mettre "smtp.orange.fr" et j'aimis mon adresse email [mailto:MellouliMed@yahoo.fr MellouliMed@yahoo.fr] mais ca n'a pas marché.
Merci
orange (si je me rappel bien) empeche les envois non authentifié et surtout avec des domaines différents donc si tu ne met pas une adresse orange ou wanadoo en expéditeur tu ne dois pas pouvoir utiliser leur SMTP.
orange (si je me rappel bien) empeche les envois non authentifié et surtout avec des domaines différents donc si tu ne met pas une adresse orange ou wanadoo en expéditeur tu ne dois pas pouvoir utiliser leur SMTP.