Animation d'un personnage genre fingerstick. Aidez moi !!

Résolu
cs_Crecerelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 18 mars 2007 à 14:41
jeffdu25120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:00
Bonjour à tous,


deja pour commencer je suis un debutant en flash j'ai deja fait une
simple animation avec quelques traits qui bougent et des lettres qui
bougent dans tout les sans. A present je cherche a faire quelque chose,
à savoir l'animation d'un bonhomme avec des simple traits en guise de
membres.


Mon probleme est tres bete mais j'ai chercher mille et une solutions que ca soit sur internet ou par moi meme etc... je n'ai jammais trouvé

Donc voila je vais essayer d'etre clair ...

Pour commencer dans la sequence 1 je cree un clip dans lequel je met plusieurs calque qui contienne chacun un membre du perso. Pour le faire courrir je prends par exemble la jambe1 que je commence a lever et a tordre et la jambe2 qui pousse en arriere ( Avec interpolation de forme car si je convertis en symbole pour faire des interpolation de mouvement ben le membre effectue la trajectoire mais sans se tordre (Deja la peut-etre je fais une erreur )).

Mais seulement sous certaine condition que je ne connais pas tres bien la tortion + trajectoire ne s'effectue pas correctement, en fait chaque extremités change de place et prennent celle de l'autre, alors j'avais entendu parler des reperes de formes mais j'ai pas trouver comment les mettres .

Donc si vous pouvez m'aider ( aussi pour me dire si je dois utiliser une autre methode au niveau des clips des calques syboles etc... ) ca serrai super bien. J'espere que j'ai etait asser precis .

@+,
Crecerelle.

4 réponses

cs_Crecerelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007
18 mars 2007 à 21:06
Finalement j'ai trouvé comment faire, j'ai resolu mon probleme.
Merci tout de meme pour cette animation, l'ombre est sympas !.
3
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
18 mars 2007 à 18:44
Il n'y a pas longtemps, j'ai vus une source qui m'a impressionnée.

C'est juste une bonhomme qui se déplace mais c'est bien fait!!

http://www.flashkod.com/codes/EFFETS-OMBRES-SUR-ANIMATIONS_16601.aspx

En espérant que ça puisse t'aider.
0
jeffdu25120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
29 mars 2010 à 21:05
bonjour a tous ,
moi aussi je voudrai faire des animation de figer stick mais j'ai déja cherché sur le web mai aucun resultats
je compte sur vous pour me trouvé un site (ou un logiciel)d'animation de finger stick ou autre personnage




merci d'avance
@+
0
jeffdu25120 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 11:00
finalement c'est bon j'ai trouvé une super animation mais merci quand même


@+
0
Rejoignez-nous