Bouton sans bouton

smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 17 mars 2007 à 21:38
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 19 mars 2007 à 09:40
Bonjour,
Une question me turlupine:
Quand j'ai un menu ou autre par ex, je fais plusieurs boutons :sur haut je mets l'intitulé du bouton concerné. mais quand les bouton on la meme gueule et que ce n'est que le texte qui change, comment faire pour que le texte du bouton soit différent en fonction de la demande, de sorte a ce qu'on ai pas a creer un bouton par rubrique.?

Deuxieme question au passage, comment dans un texte dynamique ou autre, on peut faire en sorte a ce qu'en roll over un mots selectionné change de couleur.(en fait comme si on avait mis deux couleurs dans un bouton l'une sur dessus et l'autre sur haut.?) mais pour éviter le bouton par mots.?

Merci 1000 fois d'avance.

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
19 mars 2007 à 09:40
Salut

Pour la première question, la réponse est => en AS.
    1. Tu crées le design de ton bouton avec un champ texte dynamique,
    2. Tu lui attribues un nom de liaison
    3. Tu utilises la fonction : attachMovie ou duplicateMovie pour créer ton bouton dynamiquement
    4. Tu lui attribues dynamiquement l'intitulé du bouton ( chemin_vers_bouton.titre.text = "intitulé" par exemple)
    5. Tu le repositionnes afin qu'il se mette à l'endroit désiré.

Voilà, c'est tout simple dans le fond

Deuxième réponse : Si tu veux changer la couleur de ton texte, tu dois passer par la fonction textcolor (si mes souvenirs sont bons).
Il te suffit de cibler le champ texte et de lui attribuer une nouvelle couleur.
Sinon, si ce n'est qu'un morceau du texte, ça se complique un peu.
    1. Tu dois créer un format de texte avec l'objet TextFormat
    2. A cet objet, tu dois attribuer une valeur pour sa propriété color
    3. Tu dois attribuer le format à une partie de ton champ texte : chemin_vers_bouton.titre.setFormat(objet_format, 2, 5);
        (à vérifier) la première valeur est l'objet format, les deux suivantes le numéro du caractère à partir du quel appliquer le formar et le numéro au quel il s'arrête.

Voilà, pour plus de détail, lis la doc sur les différentes fonctions afin d'être sûr que je ne me serais pas trompé
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous