Gestion des droit et des groupes

misterniark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 17 mars 2007 à 13:28
misterniark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 18 mars 2007 à 23:05
bonjour,

je suis face a un probleme et j'aimerai avoir l'avis de differente personne dessus.

je dois cree une "sorte" de groupeware, avec des utilisateurs forcement, mais aussi des groupe.
jusqu ici rien de compliqué.

mais quelle architecture pourrai etre mise en place si:

un utilisateur peu faire partie de plusieur groupe
quil na pas forcement les memes droits dans chacun de ces groupe

typiquement il peu partager ces contact avec le groupe A
mais il en ai aussi administrateur et peu donc supprimé des info ou poster des news.

il fais partie egalement du groupe B mais peu seulement proposer des contacts a partagé (ce ne sont que des exemple)

je cherche un systeme de notation de droit qui permette simplement de noter tous ca, exemple chmod mais tenant compte du fais de la possible multissité des groupe.

je sais pas si cest clair mais je prend toute les pistes.

Merci

3 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
17 mars 2007 à 19:28
3 tables.

Une table user
Une table groupe
Une table relationusergroup

Tu fais la relation suivante :
user <==> relationusergroup <==> groupe

Les droits de groupes sont dans la table relationusergroup.
Avec ce système, un utilisateur peut se retrouver simultanément dans plusieurs groupes avec des droits différents par groupe.
0
phoenix1789 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
18 mars 2007 à 21:58
La classe Zend_Acl (Access Controls List) du Zend_Framework est très simple à utiliser et peut sûrement t'aider dans ton dev.

Zend Framework
0
misterniark Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
18 mars 2007 à 23:05
merci a vous deux, je regarde le Zend dans la foul'e
0