[C#]Accélérer le programme

Résolu
yotho_deus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 17 mars 2007 à 10:10
yotho_deus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 13:11
Salut à tous !
J'ai un petit soucis dans une application C#.
J'ai créer une fenêtre séparer en Quatre panel qui affiche chacun un user control.... le soucis c'est qu'il y'a une image de fond(mais en Jpeg donc pas énorme non plus...) et des effet de transparence sur les panels... Donc à chaque affichage de cette fenêtre l'affichage ralme énomément. Je cherche juste à savoir s'il existait une astuce poour allouer plus de mémoire au programme. où s'il y avait un moyen d'accélérer le rendu des images....

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

4 réponses

DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
31 mars 2007 à 13:08
Personellement, j'ai beaucoup tourné autour du DoubleBuffering sans moi non plus y trouver beaucoup d'éfficacité. Toutefois, il existe un article interessant sur ce sujet à l'adresse suivante http://www.codeproject.com/csharp/DoubleBuffering.asp. L'auteur obtient dans son exemple des résultats interessants pour ce qui concerne du tracé de lignes et du remplissage.
Courage !
E. Laplane
3
seb8327 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
19 mars 2007 à 19:04
Salut,
Dans ton cas, tu peux déjà activer le double buffer dans les differents contrôle ansi que dans ta Form rincipale an ajoutant le code suivant dans les constructeur :

this.SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer |
      ControlStyles.UserPaint |
      ControlStyles.AllPaintingInWmPaint,
      true);
   this.UpdateStyles();

Bon courage
0
yotho_deus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
21 mars 2007 à 09:57
Merci pour ton aide, mais hélas ça ne sembla pas avoir d'effet....
je continue à regarder dans ce sens....
0
yotho_deus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 13:11
Ok merci pour ton lien... hélas celui-ci arrive un peu tard car le programme doit être présenté lundi mais je vais quand même étudier ceci avec attention pour la prochaine fois !!!!

Merci pour votre implication !
0
Rejoignez-nous