[C#]Accélérer le programme [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007
-
Salut à tous !
J'ai un petit soucis dans une application C#.
J'ai créer une fenêtre séparer en Quatre panel qui affiche chacun un user control.... le soucis c'est qu'il y'a une image de fond(mais en Jpeg donc pas énorme non plus...) et des effet de transparence sur les panels... Donc à chaque affichage de cette fenêtre l'affichage ralme énomément. Je cherche juste à savoir s'il existait une astuce poour allouer plus de mémoire au programme. où s'il y avait un moyen d'accélérer le rendu des images....

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

4 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Personellement, j'ai beaucoup tourné autour du DoubleBuffering sans moi non plus y trouver beaucoup d'éfficacité. Toutefois, il existe un article interessant sur ce sujet à l'adresse suivante http://www.codeproject.com/csharp/DoubleBuffering.asp. L'auteur obtient dans son exemple des résultats interessants pour ce qui concerne du tracé de lignes et du remplissage.
Courage !
E. Laplane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007

Salut,
Dans ton cas, tu peux déjà activer le double buffer dans les differents contrôle ansi que dans ta Form rincipale an ajoutant le code suivant dans les constructeur :

this.SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer |
      ControlStyles.UserPaint |
      ControlStyles.AllPaintingInWmPaint,
      true);
   this.UpdateStyles();

Bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007

Merci pour ton aide, mais hélas ça ne sembla pas avoir d'effet....
je continue à regarder dans ce sens....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007

Ok merci pour ton lien... hélas celui-ci arrive un peu tard car le programme doit être présenté lundi mais je vais quand même étudier ceci avec attention pour la prochaine fois !!!!

Merci pour votre implication !