Exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 16 mars 2007 à 18:27
didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 19 mars 2007 à 17:15
Bonjour;

De retour mais cette fois je cherche quelques détails!!

Je suis arrivé à exécuter une application depuis java mais pas l'application que je voudrais...!!!apparament il me manque un GRAND cycle!!!!!

J'explique , j'ai mon application (cad mon executable que je voudrais appeler depuis java),normalement , ailleur quand je lance mon exécutable ("lencod.exe"obtenu depuis une compilation d'un programme écrit en langage c) il me génére un fichier "test.h264" dans le meme repertoire ou réside mon fichier "lencod.exe"...mais quand je fais cette tache à partir d'un programme java à l'aide de "Runtime.getRuntime()...." mon outil de développement "eclipse" m'indique qu'il a terminé l'exécution mais quand je regrade dans mon repertoire je trouve pas le fichier "test.h264" !!!!

Je ne comprends pas pourquoi , surtout que je suis arrivé à exécuter "IEXPLORE.EXE" du fait  qu'une  page web s'affiche quand je lance le Run de mon outil "eclipse"!!!

Mon programme est le suivant , prière de m'aider si c'est possible :



***************************************************************



package

essai1.pack;



import




java.io.*;





public





class

Essais {



public





static





void

main(String[] args) {



try

{

Process proc = Runtime.getRuntime().exec(


"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\bin\\lencod.exe"
);

}



catch

(IOException ex) {

// catch ici
}

}

}


**************************************************************



Dans l'attente d'une  réponse , meilleures salutations.

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2007 à 18:30
Ne faudrait-il pas lancer ton exe avec des paramètres par hasard ?
0
didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
16 mars 2007 à 19:05
veuillez expliquer!!!
ce que je fais d'habitude je lance mon exécutable sans que je modifie les parametres ,mais quand je désire les changer je le fais à partir d'un fichier de configuration(un simple fichier text).
Le problème est que je e récupère pas mon fichier "test.h264" après que eclipse termine l'exécution!!!!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 mars 2007 à 20:31
Lorsque tu lance ton exe, tu le lance à partir de l'exe lui même, par un raccourci ou par la ligne de commande ?
0
didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 10:34
Bonjour ;

D'abord merci pour le soutien permanent.
Je lance l'executable à partir de lui meme (un simple double click)!!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
19 mars 2007 à 12:11
Plutot que de ne rien faire dans le catch, pourquoi ne pas afficher une éventuelle exception levée par un System.out.println(ex.getMessage());

de plus, pourquoi (en debug uniquement) ne pas suivre l'objet proc pour savoir combien de temps à duré l'excution, le code de sortie de ton prog...

Tiens nous au courant des éventuelles valeurs que tu trouves, ça pourrait nous aider à t'aider
0
didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 12:33
En ce qui concerne l'eventuelle exception , je viens de l'ajouter :

******************************************


package essai1.pack;




import




java.io.*;



public





class

Essais {



public





static





void

main(String[] args) {



try

{

Process proc = Runtime.getRuntime().exec(


"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\bin\\lencod.exe"
);

}



catch

(IOException ex){

System.



out

.println(ex.getMessage()) ;




}





}
}
**************************************************************

La console sur eclipse me donne aucun message , certainement si vous m'avez recommandé cette tache c'est pour une bonne raison que j'arrive pas à toucher!!!!!!!!!!!

Aussi je ne suis pas un expert en java, je faisait du c++ mais java c'est mon premier contact suite à une obligation imposée  par mon projet de fin d'étude dont l'une de ces tache est l'interface graphique où je devrait appeler mon exécutable!!je vous dis ça pour postuler une expliquation de votre 2ème proposition concernant le suivi du proc parce que je ne sais comment faire pour extraire la durée d'éxecution..!!!
Alors je vous remerci...
et j'attends toujours vos propositions
0
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
19 mars 2007 à 15:08
OK, alors pour la durée, il suffit de creer un thread et d'incrémenter un entier tant que le prog lancé n'est pas terminé. En gros parce que j'ai pas trop le temps

Thread t = new Thread()
{
    public void run()
    {
          //Variable remise à zéro
          //Lancer l'appli
    }
};
t.setDelay(1000);
t.setRepeats(true);
t.addActionListener(new ActionListener()
{
    public void actionPerformed(ActionEvent e)
    {
       on_timer();
    }
});

public void on_timer()
{
    //Si process pas fini alors variable++ puis t.interrup;
}

Voilà dans l'idée, mais sur le site de sun il y a les API donc voir pour suivre les différentes valeurs de l'objet "proc".
0
didiss1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 17:15
aucune idée!!!
0
Rejoignez-nous