Problème accès fichier app.conf dans une dll

Résolu
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 mars 2007 à 15:59
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 19 mars 2007 à 09:37
Salut tout le monde,

voilà j'ai un petit souci d'accès à mes paramètres....J'ai des paramètres (chaine de connexion, nom de table à renseigner pour une requête dans le code etc...) qui sont stockés dans le fichier Settings1.settings, ce qui me créé donc le fichier XML app.config. Or, je n'arrive pas à accéder à ces paramètres par le code...Je suppose que c'est simple mais je trouve pas la classe me le permettant :

J'ai utilisé le ConfigurationManager, mais il me dit que le nom n'existe pas (pourtant importé....) je suppose donc que c'est parce qu'il s'agit d'une DLL......Et sur la MSDN j'ai vue la classe Properties qui apparemment n'est pas non plus disponible...

ai-je manqué un import ? comment accéder à mes paramètres ?

Merci d'avance :)

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
16 mars 2007 à 17:44
Salut

Pour le ConfigurationManager, il faut que tu ajoutes system.configuration.dll en référence à ton projet.
Puis using System.Configuration pour pouvoir l'utiliser

Mx
MVP C# 
3
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
19 mars 2007 à 09:34
Arf, salut Morpion....déjà désolé de répondre que maintenant mais j'ai été pris tout le week-end :/

Effectivement je m'en suis rendu compte après coup que j'avais pas importé la .dll....... Inutile de dire que j'ai fait le boulet et créé un topic pour rien quoi lol

Merci en tous cas, je mets la réponse en validée tout de même....

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
19 mars 2007 à 09:37
Non c'est pas pour rien ;)
Ca sera utile a ceux qui cherchent ;)

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous