Procedure vb pour access

Résolu
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 16 mars 2007 à 13:10
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 28 mars 2007 à 23:49
Bonjour a tous,
j'ai fait une base des produits commandes dans plusieur pays.
elle fonctionne bien mais j'ai un soucis,
 je n'arrive pas a faire une procedure conditionnelle recherchant les champs d'une requete pour mettre la valeur dans une table suivant la saisie via un formulaire :
j'ai un formulairede saisie d'un prix avec des boutons radio selectionnant la devise.
le resultat s'inscrit dans un tableau avec le resultat des radio en [1][2]ou (3].
les cellules suivantes calculent les conversion pour ramener tous les prix dans toutes les devises.
j'aurais besoin que ces valeurs s'inscrivent en auto dans une trtoxieme table avec une unique devise (convertie par le premier tableau).
Pourriez vous me donner une piste pour resoudre mon probleme.
Merci pour toutes vos propositions.

30 réponses

cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 12:36
Voila ce que j'ai fait. c'est peut etre plus explicite ?

T_MatPrem- T_prix devise X
    F_Saisie Matieres Premieres T_MatPrem
    R_Prix Matierepremiere*Devise (calcul devise unique)
        F_Saisie Matieres premieres pour Sous-produit 1
        R_Prix Sous-produit 1
            F_Saisie MatPrem + Sous-Prod1 pour Sous-produit 2
            R_Prix Sous-produit2
                F_Saisie MatPrem + SousProd1 + SousProd2 pour ProduitFinal
                R_Prix ProduitFinal
Tout ça imbriqué, si j'arrive.
Mon probleme est que les menus deroulants de selections des sous-produits ne sont pas efficients dans les formulaires et j'en suis au sous-produit 2.
0
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
28 mars 2007 à 14:36
Ce sont les menu déroulants qui posent problèmes ?
Tes menus sont-ils liées à directement à des tables (invariant en quelque sorte) ou est-ce que les listes doivent varier en fonction des choix effectués dans les formulaires parents...
 
0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 14:44
Je pense avoir trouvé : les fils/pere ne son pas correctes.
il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !!!! avec 250 sous-requetes ou formulaires possibles !!! j'y retourne. merci quand meme de m'avoir lu.
good luck
0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 14:51
effectivement mes listes sont invariantes car elles puisent les données sur les tables. les données des deroulants des formulaires sont basées sur les tuples saisies par les formulaires prercedents et les requetes aussi sont en cascades basées sur la requete precedente !!! ce qui me permettrai d'afficher dans chaque formulaire le resultat (requete) du formulaire precedent !!! heu ? je sais pas si c'est clair ? (j'me comprends, et toi?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 15:47
ça fonctionne toujours pas. Le probleme vient des que je selectionne la source du formulaire : champs calculé  de la requete basée sur le formulaire precedent. j'ai bien le calcul voulu, mas je perds la saisie du champs deroulant basé sur une autre table. faudrait-il créer un sous formulaire pour ce menu deroulant ? je ne sas pas par quel bout le prendre.
0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 16:01







0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 16:04


0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 17:34
(...les images passent pas).
Je me doute que l'expo de mon probleme a rebuté quelques'un.
Je vais faire une requete ajout dans la tables suivantes...pour eviter les champs deroulants des tables precedentes. ça corrigera mon soucis.
good luck
0
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
28 mars 2007 à 21:05
Bonjour Pilaf !!
Je vois que tu es à fond  !!!!!!!!!
Je t'avoue que j'ai du mal à cerner ton problème...
Si tu veux tu peux m'envoyer en .rar une version épurée de ta base comme la dernière fois.
Je verrai ça demain matin si tu me l'envois d'ici là.

Evite quand même les requêtes ajouts, ça devient vite le gros bin's.

Avec la base sous les yeux je vais mieux comprendre ce qui te pose soucis.

PS : si tu veux mettre des images, il faut d'abord que tu les mettes sur le net. Tu peux utiliser un hébergeur gratuit comme celui-ci http://www.imageshack.us/.

PPS : Ne te bile pas !
0
cs_pilaf Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
28 mars 2007 à 23:49
Oki ! je te l'envoie
je commence a m'essouffler sur la chose
merci.
0
Rejoignez-nous