Booter un PC

Jo - 2 juin 2001 à 00:38
wincpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 3 nov. 2008 à 20:35
Bonjour,
je recherche comment faire dans un premier temps comment faire booter un PC a partir d'une disquette par exemple sans utiliser aucun systeme d'expolitation un programme boot complet en C ou C++ de preference ANSI-C ANSI-C++, pour des raison de portabilite et compatibilite ?
et deuxiement je recherche aussi comment ecrire sur la partition MBR ?

Merci d'avance pour vos reponse.

6 réponses

Pour booter sur une disquette il faut que ton programme fasse moins de 512 octets (taille d un secteur d une disquette) et en C ca n est pas trop faisable d avoir cette taille pour un programme en C. Tu devrais plutot faire ton programme de boot en ASM et celui ci chargerai un autre programme qui lui est en C. Mais par contre je ne sais pas si il ne faudrait pas que ton programme écrit en C soit de type .com, a voir...
0
Oui ca je le savait deejas qu'il faut que mon boot fasse 512 octets ;-)
mais si non pour ton info les programme *.com son des format propres a Ms-DOs, et moi je ne veut pas faire un boot pour dos, je veut faire un veritable boot, car j'en avait dejas fait un en ASM justement,
pour cela j'avait donc fait mon petit programme puis compiler ensutie j'avait fait une image de celui ci sur une disquette puis je bootait sur la disquette,
mais ce que j'aurait voulu faire c'est que le boot soit en C pour que tous le reste de mon programme soit en C
0
Ok excuse moi alors :p
Sinon qu'est ce que tu entends par image du programme ? Tu peux m'espliquer comment t'as fait ?

Merci d'avance.
0
Salut,
bah j'entend par image, comme on peut entendre par la que c'est un peut comme une photo de ton programme un puet comme l'image qui est charger lors du demarrage de linux.
moi pour faire une image j'ai utiliser la commande ld qui est une commande unix sous windows je sais pas ce qu'il y a pour faire la meme chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois à peu près ce que c est ms je ne m y connais pas trop en unix. Sinon je te souhaite d arriver à faire la disquette bootable c est interessant à faire et si tu reussis pourrais tu me tenir au courant :)
De mon coté je cherche comment faire...

Merci d avance
0
wincpp Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
3 nov. 2008 à 20:35
Salut à tous

Est ce que tu pourrais stp me donner ton script ASM pour lancer un programme en C stp ? Sinon pour la MBR je crois que c'est le fichier boot.ini mais je suis pas sur du tout.
0
Rejoignez-nous