REALBasic

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 16 mars 2007 à 09:18
jordi906 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 01:20
Bonjour j#envisage sérieursement de laisser tomber VB6 pour REALbasic. Je n'ai pas envie de passer sur .NET avec ses mega de fichiers à installer pour une uavre appli de 100ko.

Quelqu'un sur ce site a t'il une expérience du passage de vb6 à REALBasic ( ou tout autre plateforme proche de VB mais non microsoft ?)

Par avance merci

Laurent

7 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 10:43
Salut.
Je pense pas que ca va taider mais bon passe au C


Sinon le .net avec le tps , les "mega de fichiers à installer " serront indispenssable et donc les telecharger te serra necessaire.
Toutes les personnes que je connais ont au moin le pack Framework 1.0
 


je pense que VB6 ==> realbasic ca va te faire tt drole... Un peu comme passer de VC++.NET a dev C++
Voila c'est tt ce que javais a dir

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 10:45
Enfin jexagere un ptit peu

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 mars 2007 à 11:28
Je suis loin, CCJ, de souscrire totalement à ce que tu as dit...
J'ai passé beaucoup de temps, après développement en VB5, à transcrire mes meilleures applications en ce qui pouvait "rouler" sans dépendances (RapidQ par exemple, mais pas uniquement) et en me servant des fonctions de l'API de Windows plutôt que des contrôles de VB. Pourquoi ? Mille et une raisons, parmi lesquelles, en plus de l'indépendance, la rapidité d'exécution.
Dans certains cas, VB ne m'a servi qu'à éviter de longues batailles navales pour placer mes contrôles (une fois placés, j'allais tout simplement regarder et copier les positions en éditant les .frm par le bloc notes).

Mon avis alors ? Oui : se servir bien évidemment de VB6 pour développer plus à l'aise. Mais, une fois l'appli bien arrêtée, ne pas hésiter, si elle vaut le coup et qu'on en a le courage, à transposer. Les clients éventuels, qui, eux, vont faire des comparaisons, ne s'y trompent pas, crois-moi...
0
PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
16 mars 2007 à 12:08
Salut,

"Je n'ai pas envie de passer sur .NET avec ses mega de fichiers à installer pour une uavre appli de 100ko."

En fait, avec Vista, le Framework est déjà installé. Alors rapidement les appli .Net tournerons sans avoir à se soucier si le framework est installé ou pas.

A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 16:21
 jmfmarques tu tiens des propos asser comerciaux
Or je ne suis pas sur que ce soit le but de cuq
Cependant il est vrais que pour telle et telle raison ca vaut le coup
Apres tt depend de la porté que tu veu donner a ton appli.Perso je prog par loisir et mes appli n'ont pas besoin detre super rapides
En gros cuq tu devrais continuer sous vb et au besoin faire comme jmfmarques

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
samilol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 18:48
Salut,
On se moment je travaille sur des applications Realbasic pour faire du graphisme, et je peux vous dire que c'est un langage de M... il est pourit comme langage il bug beaucoup et tu gére mal tes objects.
0
jordi906 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 01:20
Salut ;) ! Quelqu'un pourrais me dire ou trouver un tuto français de realbasic ? Si je comprend bien , avec le même code on peu compiler pour différents systèmes (windows , linux & mac os (intel) ) ? J'avais fait un peu de visual basic il y a quelques années , c'est à peu près pareil non ?

Merci :D
0
Rejoignez-nous