ODBC

sylfeline - 31 mai 2001 à 13:14
georhan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 21 avril 2004 à 10:27
Est-il obligatoire d'utiliser les MFC en VC++ pour attaquer une BDD via ODBC ?

Si la réponse est non, comment faire

Merci d'avance

9 réponses

Salut,

Oui ! Il faut passer pas les MFC de VC++ ! :(

Arnotic 8-)
0
Quel mal y a-t'il à utiliser les MFC? Sérieusement.
0
Salut,
Rien du tout ! je l'ai utilisent aussi ! :))
Regarde mysterious number c'est du MFC ! :))

Arnotic 8-)
0
Tu saurais me dire comment faire pour accéder à une ressource ODBC via MFC ???. Je suis un petit novice et j'aimerais faire un petit test.

Merci,
Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si les MFC sont bien, voici un problème :

J'ai 2 textbox, et je voudrais que quand j'appuie sur la touche entrée le focus passe à l'autre textbox

comment faire ??
0
ou pourrai-je connaitre plus sur ODBC-C++
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
18 avril 2002 à 10:32
Comment ca marche les odbc par mfc ? Et pq il me demande chaque que je lance le pgm de selectionner ma db

Merci
0
marsteau Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2002
2 juin 2002 à 11:39
j'hallucine! Ou avez vous appris que MFC etait obligatoire??

Il est possible pour tout développeur qui se respecte d'acceder l'API d'ODBC directement, pas besoin de MFC pour ca!
Si l on desire une couche d abstraction dessus (bien que cela soit au cout des performances), on peut se construire des wrapper classes. Certaines existent d ailleurs toutes faites et fonctionnelles sur internet (libodbc++, etc...). Ce qui n empeche pas d acceder l API (documentée dans MSDN) d ODBC low-level si deux trois fonctions manquent dans la couche d abstraction.

Ne racontons pas tout et n'importe quoi! ;-)
a bientot
0
georhan Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
21 avril 2004 à 10:27
> Certaines existent d ailleurs toutes faites et fonctionnelles sur internet (libodbc++, etc...).

(où) y a-t-il de la doc et/ou des exemples sur cette lib (à par la doc doxygen en ligne qui est -n'ayons pas peur des mots- merdique) ?
je suis aussi débutant en ce qui concerne ODBC avec c++ et je dois avouer que j'ai du mal.
merci pour l'info :)

Georhan

Il n'y a pas de mauvais programmeur. C'est cette p..... de machine de m... qui n'en fait qu'à sa tête !
0
Rejoignez-nous