Tableau d'objets dina et evenements

cs_Seraf1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 17:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 mars 2007 à 18:15
Bonjour,

J'ai actuellement un programme qui utilise des objets que je pose selon mes besoins, cependant je n'arrive pas a leur faire accepter un evenement...

Je les déclare ainsi :

dim cbo_truc(0 to 500) as combobox '(ou boutton... mais pour le moment je 'm'interesse aux combobox)


et je les crée aprés comme ceci :
cbo_truc(index) = new combobox

mon probleme est que je ne peut pas dire aprés :

Private Sub Cbo_truc_SelectedIndexChanged(...)

Je ne peut pas les déclarer avec WithEvents étant donné que WithEvents ne marche pas avec les tableaux....donc du coup je suis bloqué....
J'ai trouvé (sur un autre forum) quelqu'un qui proposé une solution a un probleme (qui me parait semblable au mien)... mais j'ai rien compris :(

Merci de m'avoir lu o//

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 mars 2007 à 17:36
En effet, les withEvents ne marchent qu'avec des objets simples et non des tableaux d'objets !

Voir ceci si ca résoud ton problème :
http://www.vbfrance.com/codes/TABLEAU-CONTROLES-DYNAMIQUES-AVEC-EVENEMENTS_37219.aspx
0
cs_Seraf1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 18:04
Je te remercie pour ta proposition, mais dans le code il utilise les WithEvents (donc pas de tableaux)

Cependant je suis tombé sur un bout de code que j'avais deja vu sur l'autre forum et que je n'avais pas compris a savoir :

'*************************************************************************
'*** Enumérations exposées                                             ***
'*************************************************************************
' les évènements élevables
Public Enum eRaisableEvents
    reUnknown = 0
    reOnAfterUpate
    reOnBeforeUpdate
    reOnEnter
    reOnExit
    reOnChange
    reOnClick
End Enum
'les types de contrôles MSForms demandés
Public Enum eTypeControl
    tcUnknown = 0
    tcTextBox
    tcLabel
End Enum

Je vais voir ce que je peut faire de sa ...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 mars 2007 à 18:15
Oui il utilise WithEvents dans sa classe qui sert d'interface pour réupèrer les events, forcément, mais rien ne t'empêche d'ajouter autant de contrôle que tu veux dans sa collection apparement, et récupèrer les événements de ces contrôles. (je n'ai pas testé, mais vu la note, ce code fonctionne !)
0
Rejoignez-nous