Delphi 7 et Windows Vista

Résolu
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 mars 2007 à 12:01
Nassmaster Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 26 oct. 2009 à 14:13
Bonjour à tous,

Je suis sous Delphi 7,  celui-ci est installé sur un PC sous Windows XP pro.
Les programmes que j' écrient tournent sur des PC avec Win98, WinMe et WinXP et utilisent le BDE de Delphi.
Mon entreprise va "m' offrir" un nouveau PC, celui-ci aurait Windows Vista installé.

Question:
----------------------
Je voudrais savoir si Delphi 7 peut être installé sous Windows Vista et, si les programmes compilés sous cette nouvelle plateforme peuvent tourner sous Win98, WinXP et Windows Vista sans problème.
Comme je n' ai aucune machine sous Vista pour l' instant, je fais appel à ceux qui ont déjà pu tester ...

Merci,
Maurício
A+

28 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
21 mars 2007 à 10:51
Merci DelphiProg pour toutes ces précisions,
le but étant de rendre compatible mes applis au nouveau Windows tout en restant compatible avec les anciennes versions, l' idée n' était pas mauvaise...
Le remplacement des PCs se ferait à long terme, rien d' urgent donc ...

Le fait que l' on ne puisse pas toucher au répertoire oú sont installés les programmes est un problème plutôt grave. Je suppose que si on installe nos programmes genre "c:\mon programme\project1.exe " devrait résoudre le problème. Par contre, c' est plutôt embêtant comme situation!

Par contre, depuis que j' ai lu ce que tu as écrits à propos du BDE (les autres problèmes sont plutôt faciles à résoudre) , j' ai peut-être intéré à rester sur XP du coup lol ... Je suis un inconditionnel du BDE, ouai, faudrait penser à passer à SQL server mais que voulez vous, ça représente au moins 1 an de boulot sur mon appli de gestion de production/commerciale d' une confection de vêtements, si si!

Y a t- il un moyen pour que le BDE fonctionne sous Vista?
A+
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
10 avril 2007 à 10:51
Merci Fred_Ca_pulse,
j' attends de tes nouvelles !!!
A+
0
Fred_Ca_Pulse Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
11 avril 2007 à 12:45
Hello !
Ca y est, j'ai un nouveau PC tout beau tout neuf : Intel Core 2 Duo sur carte mère Asus P5B Premium Vista Edition, avec 2Go de Ram et 2 HD Segate Barracuda 250 Go en Sata2 ...
Et devinez ... j'ai installé Delphi 7 ... tout marche presque parfaitement !
D'abord je l'ai pas mis dans le nouveau "Program Files", celui qui s'appelle maintemant "Programmes" parceque il pose effectivement des questions à chaque modification de fichiers dedans ... alors bonjour les dégâts.
Après une première tentative pas brillante, j'ai donc mis le tout dans un répertoire à moi.
Pareil pour la configuration du BDE, Mauricio va être content, un fois le NetDir reconfiguré pour pointer par défaut dans mon répertoire, pas de problème, ni de config, ni d'accès aux données ... du moins pour le moment.
Effectivement comme l'a signalé Kenavo, le système pose bien des questions alarmante disant que Delphi 7 n'est pas reconnu compatible avec Vista ... mais on peut passer le message un bonne fois pour toute et en avant.
J'ai recompilé tous mes paquets spécifiques et mon source principal ... tout fonctionne bien, ... c'est même beaucoup plus rapide qu'avant avec mon "Vieux PC" d'un an à peine sous XP ... comme quoi !
Quoi dire de plus, en vrac et je vais manger :
- j'utilise FastMM 4 : pas de problème visible
- j'ai des états avec QuickRepport 4.07 : pas de soucis non plus
- l'accès à mes bases Paradox ne pose pas non plus de problème ... y compris pour des accès concurrents
- par contre les fenêtres Visa mangent 9 pixels d'espace horizontal utile dans les fenêtres ... un peu comme les thèmes XP pour la taille du titre ... enbêtant si les masques sont un peu juste
Bon, ben si vous avez d'autres questions spécifiques (pas trop compliquées) je suis prèt pour les tests.
A+
0
Palomar Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
1 juil. 2007 à 19:37
Salut,

Oui, on peut installer Delphi7 sous Vista. Mais comme Windows est devenu un parano de la sécurité et des interdictions, il faut désactiver le contrôle des comptes pour installer Delphi. La fenêtre d'incompatibilité s'affiche quand tu le lances, mais ça tourne bien quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FeuerFrei118 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
30 juin 2008 à 17:22
Oui je sais mais le téléchargement n'est plus dispo!!!

HELP!!!

@+

FeuerFrei118
0
FeuerFrei118 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
1 juil. 2008 à 18:27
CA MARCHE!!!

Merci rt15

Pour le version 32 bit DL le -x86

@+

FeuerFrei118
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
29 mai 2009 à 14:44
Bonjour à tous,

je viens de trouver la solution au problème de mémoire du BDE sous Vista (ça va faire un an que je cherchais):
http://forums.about.com/n/pfx/forum.aspx?tsn=1&nav=display&webtag=ab-delphi&tid=16087
Je n' ai fait que la "Step 2" vu que j' avais déjà installé correctement le BDE.

Une erreur de type "2501" survient lorsque l' on essaye d' ouvrir plusieurs programmes utilisant le BDE.

Pour résumer, voici comment faire:
Ouvrez le BDE Administrator grâce un shortcut avec "Run as administrator".

Modifiez les paramètres suivants dans Configuration->System->Init:
MaxBufSize=20480
MaxFileHandles=128 (moi je mets 256 par necessité et ça marche aussi)
SharedMemSize=60000
SharedMemLocation=5BDE si vous avez 2Gigas de RAM
SharedMemLocation=16384 si vous avez 1Giga de RAM

J' attends vos commentaires ainsi que vos tests pour 3 et 4 gigas de RAM ...

A+
0
Nassmaster Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
26 oct. 2009 à 14:13
Salut,
Merci à Mauricio pour l'astuce,
apparemment j'arrive a créer des tables sous vista, ... pour mon cas c'est 2GO de ram. IL me semble tout de même qu'il ya toujous un problème d'incompatibilité avec INTERBASE ... qu'en pensez vous ?
0
Rejoignez-nous