Composant : imposer l'ordre des propriétés publiées [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 mars 2007 à 11:55 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 15 mars 2007 à 13:39
Salu à tous,

Je suis entrain de développer un composant et je trouve particulièrement pénible que l'IDE trie les propriétés des composants par ordre alphabétiques . J'ai cherché mais rien trouvé pour imposer l'ordres des propriétés publiées.

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2007 à 13:29
3
Merci
Dans l'inspecteur d'objet, on ne peu que choisir l'affichage par Nom ou par Categorie.
Dans la liste d'auto-completion de l'editeur on peu par contre choisir par Nom ou par Portée (ordre d'ecriture dans la declaration de la classe).

Par contre, peut etre ce probleme est resolus dans Turbo Delphi, je ne sais pas, en tout cas dans tout les delphi que j'ai tester (2, 5, 6, 7, 2005) l'affichage etait toujours pas Nom ou Categorie dans l'inspecteur d'objet, jamais par portée.
Tu pourrais donc encore chercher longtemps, ce n'est tout simplement pas possible d'afficher par portée dans ce dernier.

par contre dans l'autocompletion de l'editeur tu peu choisir par portée (ce qui est plus pratique je trouve) car les propriétés et methodes importantes de l'objet peuvent etre placée en premier, on peu meme inverser l'ordre Public/Published ou Published/Public.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)

Merci f0xi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de f0xi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.