biglover971
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention15 mars 2007
-
15 mars 2007 à 10:12
biglover971
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention15 mars 2007
-
15 mars 2007 à 12:41
Bonjour,
Voila mon souci. J'ai une liste comme ceci :
J'arrive à afficher l'attribut "id" grace a l'evenement : onclick="alert(this.id)", qui m'affiche bien la valeur dans une pop-up.
Maintenant je voudrais récupérer ce même id en cliquant sur la balise <li> mais en appelant une fonction dans l'événement "onclick". J'ai essayé quelques fonctions DOM, et le fameux "document.getElementByID", mais ce qui me faut justement en paramètre, c'est ce fameux attribut "id" de la balise <li> sur laquelle je clic.
Je ne vois vraiment pas comment faire a part ca. Merci pour vos suggestions.
Zobibol
Messages postés469Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 20176 15 mars 2007 à 10:28
Bonjour,
tu veux récupérer l'id de la balise li sur laquelle tu as cliqué, si j'ai tout compris ( ce qui m'étonnerais fort ;o) )
<script>
function getId(obj){
alert ( obj.id );
}
</script>
ul id="ul_montage" class="mesmontages" >
<li id="1" class="mesmontages" name="1" onclick="getId(this)"/>
<li id="2" class="mesmontages" name="2" />
<li id="2" class="mesmontages" name="3" />
mais je présume que ce n'est pas ce que tu veux
[o-_-o]
biglover971
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention15 mars 20072 15 mars 2007 à 12:41
J'ai resolu le probleme. Merci roro06(j'avais deja testé comme tu a fais mais ca ne fonctionnait pas). Merci AJAX et Prototype !
Voila ce que je fait, ca pourrait aider d'autres :
- Voici le code html (il ne faut pas oublier d'inclure la librairie Protorype dans l'en-tête):
<head>
...
<script type="text/javascript" src="prototype.js"></script>
...
</head>
...