Datagrid

waikah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 09:41
cs_fatalbert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 - 16 nov. 2003 à 18:20
j'utilise un DataGrid lié à une source de données.
Pour mettre à jour un élément, la sélection de l'enregistrement doit permettre la modification de chaque colonne qui sont affichés sous forme de TextBox ou case à cocher ou dropdownlist.
Je souhaite qu'en sélectionnant un élément dans une colonne du datagrid DropDownList certaines colonnes soient actualisées.

Exemple :
Modèle Relationnel - Tables:
Code Postaux(IdCP,Nom,IdCommune#)
Commune(IdCommune,Nom,IdPays#)
Pays(IdPays,Nom)

exemple d'enregistrements:
CodePostaux(97400,'Saint Denis',1)
CodePostaux(97405,'Sainte Clotilde',1)
CodePostaux(97415,'Ravine des Cabris',2)

Commune(1,'Saint Denis',1)
Commune(2,'Saint Pierre',1)

Pays(1,'île de la Réunion') ....

Le Datagrid est basé sur la table Code Postaux.
Affiche les colonnes :
IdCP, NomCP, IdCommune, IdPays
Les Colonnes IdCommune et IdPays affichent le nom de la commune et la nom du Pays du Code Postal en question.
Et sont sous la forme DropDownList.
En sélectionnant une commune dans la liste, je souhaite que la liste des pays soit filtré en fonction de la relation Commune/Pays.

Si j'ai pas été clair .. Je recommence ..
Merci de votre aide et coucou de la Réunion.

1 réponse

cs_fatalbert Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
16 nov. 2003 à 18:20
Salut j'ai exactement le meme probleme !
pour faire plus clair :
Comment recharger un dropdownlist en fonction d'un textbox en mode edition d'un datagrid ??????
0
Rejoignez-nous