Passage de paramatre en utilisant les cadre

omaroch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 17 sept. 2003 à 12:09
omaroch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 18 sept. 2003 à 19:25
bonjour
jkai un gros soucis pour passge de parmatre entre 2 pages asp, je mexplique:

alors jai une page :"page1.asp"
dans cette page jai inserer un cadre qui maffiche un deuxieme page "page2.asp" .

dans pages1.asp jai ajouter un formulaire de selection de parametre une liste deroulante.

jarrive a envoyer les parametres a la page "page2.asp" mais jai 2 probleme:
1er prob: quand je selectionne ce que je veux sur la liste deroulante qui se trouve sur page1.asp il faut que je clique sur envoyer pour que je puisse poster les parametre vers page2.asp. je voudrais eviter de cliquer sur le bouton envoyer ou sur entree.
2eme probleme:supposons que je garde le boutton "envoyer",quand je clique sur ce boutton ca m'envoi vers la page 'page2.asp' tte seule et moi je voudrais bien garder la page1.asp et recharger juste page2.asp, un ptit rappel page1.asp contient page2.asp grace au cadre.

jespere que je vous ai pas trop embrouiller.
merci de m'aider car ca commence a me monter a la tete

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
17 sept. 2003 à 20:48
pour ta liste utilise l'event onclick auquel tu associes une fonction javascript qui te permettra d'envoyer les parametres.
Ex :
<script LANGUAGE="JavaScript1.2">
function envoimaliste()
{
var i = document.forms("test").item("maliste").selectedIndex;
if (i > 0)
{
document.forms("test").item("Refliste").value=document.forms("test").item("maliste").value;
document.forms("test").submit();
}
}
</script>
.....
.....
<form name="test" action="test.asp" method="post">

.....
<select id='maliste' name='maliste' size=1 style='WIDTH:250px' onclick="envoimaliste()"><option......
....

concernant tes pages tu as la possibilité d'utiliser des frames.

une autre solution serait de recharger les 2 pages, pour ton info les frames sont de - en - utilisées.

Nickadele
0
omaroch Messages postés 33 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
18 sept. 2003 à 19:25
je sais que les frame c nul mais je veux faire un filtre sur un tableau comme sur exel et faire derouler le tableau en gardant la tete du tableau ou sont marqué les nom ds colonnes c'est pour ca que jutilise une frame mais si ta dautre solution apart les frame je lutiliserai bien;-)
0
Rejoignez-nous