Besoin d'un coup de pouce pour bien démarrer

Résolu
eltaris Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 14 mars 2007 à 13:57
eltaris Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 14 mars 2007 à 20:06
Bonjour, je dois faire un petit site assez simple mais qui demandera la possibilité de se loguer avec donc un login/mot de passe, qui dans l'ideal devront être contenus dans une base de données (histoire d'être liés à une table utilisateurs), bases de données qui recevra des données diverses de la part des utilisateurs par la suite.
J'ai des connaissances en bases de données, access, vb, etc. sauf que n'ayant pas programmé sérieusement depuis quelques années (et n'ayant jamais rien fait de sérieux niveau site web), j'avoue ne pas savoir du tout comment protéger ceci efficacement, ayant été un peu largué par les nouveautés qui sont apparues ces dernières années niveau programmation de site web.
J'ai téléchargé Visual Web Dev Express 2005, et l'aide de msdn m'a laissé un peu perplexe  (un vrai bazar ...). Déjà j'ai vu que j'avais une option pour faire les pages web soit en vb soit en C (les deux ne me posent pas de problème, mais je ne sais pas si l'un des deux est plus recommandé ou efficace que l'autre pour ce que je veux faire).
En fait, je ne sais pas quoi choisir et j'aurais besoin d'exemple ou bien d'un tutoriel pour me guider, voir même d'un livre s'il le faut. J'ai déjà un peu cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de vraiment simple et de concis dans les explications.
Donc pour synthétiser, je cherche une doc/exemple pour pouvoir faire un site qui demandera un login et un accès à une base de données, le tout étant protégé comme il se doit.
Par avance merci.

2 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
14 mars 2007 à 19:42
Salut

J'ai fais à une époque les ateliers du coach visual  web developer de Microsoft, ça aide bien pour les debuts.
voici le lien http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/travaux/premiere_application/default.mspx

Pour toi je te conseil de lire l'atelier 5 sur la securité.
A+

MANUANTIBES [:p]
3
eltaris Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
14 mars 2007 à 20:06
Merci bien :)
0
Rejoignez-nous