[Besoin d'aide] passer un paramètre de form en form

adrien_de_toulouse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 14 mars 2007 à 01:24
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 14 mars 2007 à 05:05
Bonjour, mon architecture:

Une fenêtre FormPrincipal avec comme attribut une autre fenêtre FormCarto.

J'ai une instance de type Vehicule dans ma FormPrincipal : ma question ::

comment récupérer mon attribut vehicule de ma classe FormPrincipal dans ma FormCarto sachant que FormCarto est aussi un attribut de FormPrincipal?

Esque j'utilise l'héritage FormCarto: FormPrincipal pour juste avoir accés a mon attribut vehicule? (sachant que sur un diagramme de classe j'ai une agrégation entre FormPrincipal et FormCarto, esque cela est résonable de mettre une agrégation ainsi que un héritage sur ces 2 classes?)

-> ou, esque il y a un moyen de passer en paramètre Vehicule de ma FormPrincipal dans ma FormCarto ? (pour eviter l'héritage).

Merci.
PS : désolé pour les fautes d'orthographes étant 1:23 du matin je suis un peu fatigué

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 mars 2007 à 05:05
Salut, essaye de ne pas utiliser le terme 'attribut' qui a une autre signification en C#.  Utilise le constructeur de la deuxième forme pour lui passer l'objet que tu souhaites utiliser ou une référence sur la première forme.

http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx
0
Rejoignez-nous