Sun Java System Application Server Platform Edition

cs_stillfelil Messages postés 108 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 13 mars 2007 à 14:56
cs_stillfelil Messages postés 108 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 24 mai 2008 à 11:46
Bonjour,
je suis sous: Sun Java™ System Application Server Platform Edition 8.1 2005Q1
et j'ai deployer un composant web (une Jsp), et sa marche tres bien,
maintenant je veu limiter l'access a un dossier qui se trouve dans le fichier war
j'ai vu sur google qu'and pouvait creer des ACL ou bien un fichier .htaccess encore faut il activer l'option, et disposer d'un htaccess.so dans instal_dir/lib que je n'ai pas
en tout cas je ne sais pas comment my prendre
si quelqu'in sait comment creer des ACL (Access Controle List)
ou bien comment utiliser les fichier .htaccess
merci infiniment ;-)

---------------------------------------------------------------------
oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz

2 réponses

verdy_p Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
23 mai 2008 à 21:09
Les .htaccess sont documentés dans la doc de configuration d'Apache. Le but n'est pas de contrôler les droits d'accès en Java mais avant même l'entrée à la servlet en restreignant les droits d'accès publics (ou authentifiés par HTTPS si tu as installé un système d'identification sur ton serveur web) à une URL donnée. Cette isolation au niveau du serveur web est plus économique que la restriction faite au plan de la servlet JSP. Le seveur d'application JSP fonctionne comme module d'extension d'un serveur web comme Apache. Les .htaccess sont très commodes à manipuler, bien plus que la même chose faite par du code en Java: ça s'administre indépendamment de l'application elle-même et on peut les changer en cours de fonctionnement de l'appli pour bloquer par exemple une partie d'un service sans avoir à tout arrêter.

Attention toutefois, les ".htaccess" ont un effet sur la partie statique des URL, pas sur les parties variables (paramètres de requête après le "?" dans une URL, ou paramètres POST): ils sont inutilisables si tout ton service utilise la même URL vers le même point d'entrée JSP, ou si l'identité d'un utilisateur habilité à faire ou ne pas faire une requête dépend de l'état courant d'une session (les sessions sont identifiées par un paramètre GET ou POST, et parfois maintenues aussi par un "challenge" aléatoire qui change après chaque requête et doit être répété tel quel dans les requêtes suivantes, pour interdire de "rejouer" une session enregistrée ou interceptée, toute ereur annulant la session en cours et obligeant à se réidentifier).
0
cs_stillfelil Messages postés 108 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
24 mai 2008 à 11:46
Bonjour
A vrai dire je connais tres bien la syntaxe de ".htaccess"
Maintenant comment les ajouter au dossier, parce qu'apparement il faut une library a Sun JavaT System Application Server pour que ca marche

oqwtkt fgdwv swg fg xkxtg c igpqwz
0
Rejoignez-nous