Form affiché l'écran

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 13 mars 2007 à 10:54
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 13 mars 2007 à 14:25
Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'ai une form principale qui appelle une autre form ( mais pas en MDI). Je lance la seconde form en pricisant que la premiere est sa form parent.

La second form fait un traitement et appelle un exe ou un .bat.

Mon problème est que après l'exécution du programme,  mon application se réduit d'elle meme pour aller dans la barre de menu., hors je voudrais que mon appli reviennent à l'écran après l'excution du programme lancé ( je ne fais rien avoant l'exécution du programme pour que ma form se réduise).

J'ai essayé des trucs du style : this.show(), this. setWindowsLocation(1,1) avec un application .doevents(), mais rien n'y fait. Avez vous une solution?

merci d'avance

Be happy , by
Tao

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 mars 2007 à 14:25
Salut, la forme se 'minimize' toute seule !?? Faut savoir que si tu utilises la méthode Show avec le paramètre 'owner' la nouvelle fenêtre va adopter le même comportement que sa fenêtre 'owner' ce qui n'est pas le cas avec la méthode Show sans paramètre.

J'imagine que tu lances l'exe avec la classe Process.. Tu peux attendre la fin du processus avec la méthode WaitForExit ou l'évènement Exited et puis 'maximizer' la fenêtre.
0
Rejoignez-nous