Probleme de passage de parametres...

sambogos2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 11:42
bavmorda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 12 sept. 2003 à 10:27
<select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value, <%=nb_dom%>);">

Donc j'ai une liste deroulante sur laquelle je fais un onchange ou j'appelle une fonction aff_div_eng. Mais le premier parametre est nul alors qu'il devrait donner une valeur numerique (1 ou 2 et pas autre chose)

Je pense que c'est la syntaxe qu'il n'aime pas trop :

document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value

Qqun a t il une idée?
Merci.

2 réponses

bavmorda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
12 sept. 2003 à 10:25
Salut,

Tout dabord tu peux simplifier ton passage de paramètre en mettant "this" au lieu de "document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>"

le select devient :
<select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(this, <%=nb_dom%>);">
<option>1</option>
<option>2</option>
</select>

Ensuite voilà comment tu peux procéder pour récupérer la valeur actuellement séléctionnée par l'utilisateur :

le script :
function aff_div_eng(param1, param2) {
var index = param1.selectedIndex;
alert("param1= " + param1.options[index].text + ",param2= " + param2);
}

Je pense en faite que le problème viens de value qui semble ne pas être initialisé pour un select tant que le formulaire n'a pas été envoyé. Pour récupérer une valeur, il faut donc passer par l'index de l'option sélectionner et aller chercher la propriété text ou value (si cette attribut est défini pour les options) de l'item dans la collection des objets options.

A+ :)
0
bavmorda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
12 sept. 2003 à 10:27
Oula désolé pour les fautes d'orthographe, je suis pas bien révéillée :blush)
0
Rejoignez-nous