Activation d'une HTA

DocBelin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 06:49
NEO III Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 27 mars 2007 à 14:11
Bonjour à tous,

Comment savoir quand la fenêtre d'une application HTA devient active parmis plusieurs autre présentent sur le bureau ?

Merci

Doc Belin

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2007 à 07:26
Bonjour,

    tu veux à tout prix faire ça en JavaScript ?
    ===> ActiveX nécessaire.
    je ne pense pas qu'il existe cet ActiveX, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille l'écrire...
        [ dans un autre langage : Assembleur, C++, Visual Basic... ]
    franchement, c'est pas trop le but du JavaScript, mais si tu
       nous dit quel est le tien ( de but ), on pourra peut-être penser
       à des solutions alternatives.

<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2007 à 14:23
mais si cela se trouve, tu ne veux que savoir si
    ton propre .hta est activé ?
dans ce cas onfocus est probablement ton ami...
<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
DocBelin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 14:57
Salut bultez,

Merci pour ta réponse.

En fait, mon problème est assez particulier. Je suis en train de créer un programme de gestion de listes de DVD. Je souhaite que ce programme soit portable pour pouvoir le graver sur une clé usb et m'en servir depuis pratiquement n'importe quel PC. J'ai découvert les HTA et j'ai décidé de m'en servir.

Dans mon programme, j'ai besoin d'afficher des boites de dialogues modales. Si j'utilise la méthode showModalDialog, je ne peux pas changer l'icone IE de ces boites de dialogues. Alors j'ai pensé utiliser la fonction ShellExecute qui lance en fait une autre HTA avec icone personnalisée.

Maintenant, je dois simuler l'aspect modal de cette nouvelle HTA. J'ai pensé relancer la fonction ShellExecute si la fenetre HTA principale est sollicitée et que la HTA modale n'a pas été fermée.

Voilà, c'est long, mais surement necessaire à la compréhension de mon problème.

Doc Belin
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2007 à 15:25
>>souhaite que ce programme soit portable
>>m'en servir depuis pratiquement n'importe quel PC.
>>J'ai
découvert les HTA
.hta : exclusif Windows + Internet Explorer
    certes, c'est une "grosse" majorité des utilisateurs, mais
    faut-il négliger les autres ? l'essentiel c'est de le savoir,
    et les "tous OS" c'est plutôt rare.

>>, j'ai besoin d'afficher des boites de dialogues modales
le plus simple, le plus facile... c'est de faire un div caché, qu'on "montre"
    lorsque c'est nécessaire ( et dans un div, on met ce qu'on veut :
    du texte, des images, des liens, du html.... )

>>pensé relancer la fonction ShellExecute
    on peut, effectivement, lancer des exécutables facilement,
    mais pas bien compris le rapport....




<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 mars 2007 à 15:43
enfin quand je dis exclusif IE, c'est plutôt interprété avec mshta.exe.
<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
NEO III Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
19 mars 2007 à 08:38
Comment veux tu que le HTA t'informe qu'il est ouvert ??

J'ai là plein de solutions pour toi , mais il faut que je sache comment il va t'informer.

NOTE à bultez : mshta.exe est par défaut sur Win et même une désinstallation d' IE ne l'enlève-pas : nécéssaire à l'OS
0
NEO III Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
27 mars 2007 à 14:11
zzz ...
0
Rejoignez-nous