Help ! IIS6 et composant COM = Erreur 500 !

smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 9 sept. 2003 à 23:54
anamorph Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 20:46
J'ai un gros problème pour migrer mes sites web ASP + Composant COM+ (DLL développée avec VB6 SP5) sur un serveur IIS6 (Win2003).

IIS6 est visiblement complètement verrouillé par défaut et il faut lui activer ce dont on a besoin. Tout ceci, je l'ai bien trouvé. Mais impossible de faire fonctionner des objets COM+ dans des pages ASP : le résultat est "500 - Erreur interne de serveur"

Pour info, il s'agit de pages ASP qui utilisent la commande CreateObject pour instancier un objet COM+ (développé avec Visual Basic 6 SP5 et MDAC 2.7), qui lui même se connecte à une base de données SQL Server 2000.

Un programme exécutable utilisant ce composant COM+ fonctionne parfaitement bien lorsqu'il est exécuté sur le serveur, ce qui me fait exclure les hypothèses de DLL manquantes. De plus, pour avancer, j'ai créé un petit composant appelé "Test" contenant un module de classe "clsTest" contenant elle même une seule fonction :

Public Function GetDate() As String

GetDate = Format$(Now, "dd/mm/yyyy")

End Function

Et une page asp appelée test.asp contenant le code suivant :

<html><head><title>Test</title></head>

<%
Dim ObjCom
Set ObjCom = Server.CreateObject("test.clsTest")
%>

Date : <%=ObjCom.GetDate()%>


<%
Set ObjCom = Nothing
%>

</html>

Dans les services de composants, j'ai créé une "Application vide", exécutée sous le profil "Administrateur", et j'ai ajouté la DLL dans cette application par un drag&drop.

L'ensemble fonctionne parfaitement sur IIS5 Win2000 Server.

Lors de l'accès à la page, j'ai une erreur interne de serveur (500). Que faut-il faire de particulier pour faire tourner çà ?

Y'a-t-il des erreurs dans ma façon de configurer le serveur web qui ne posaient pas problèmes sous IIS5 mais plantent sous IIS6 qui est plus restrictif ?

Merci par avance pour votre aide car après avoir passé des heures à parcourir le MSDN je sèche ...

Eventuellement si quelqu'un a un mini composant COM+ et une petite page ASP qui tournent sans problèmes sous IIS6, pourrait-il me les communiquer pour que je fasse le test ?

Stéphane

3 réponses

bavmorda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
12 sept. 2003 à 10:38
Salut Stéphane,

Je suis désolée je ne peux pas répondre à ta question, n'y connaissant rien en IIS6. Par contre j'aimerai savoir si tu connais le moyen d'acceder au service de composant sous NT4. En effet j'aimerai utiliser les composants COM+ pour pouvoir acceder à une dll activeX située sur un autre poste que mon serveur web. Il me manquerait à priori l'enregistrement de qqch sur mon serveur web pour pouvoir acceder à cette dll, et une install par l'intermediaire d'un export de composant COM+ résoudrait peut etre mon problème. Merci d'avance et encore désolée pour ne pas être en mesure de t'aider.
0
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
12 sept. 2003 à 17:39
Sous NT4 çà s'appelait "Transaction Server" ... çà fait partie de l'Option Pack, s'il n'est pas installé, il faut l'ajouter ...

Quand à moi, j'ai trouvé la solution, il fallait désactiver la case : "Appliquer les vérifications d'accès pour cette application" pour chaque application COM+ dans les services de composants ...

A+

Stéphane
0
anamorph Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 20:46
bonjour a tous
Mon probleme c'est que mes page asp ne fonctionne pas sous iis6. Que faut il faire.
je ne sait plus qoui faire
Si vous avez une solution merci de m'en faire par
Merci par avance

Lansfeust
0
Rejoignez-nous