Warning

Résolu
aurelie2003 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 13 mars 2007 à 00:28
Chop_chop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 7 mai 2007 à 14:16
Bonjour,

je travaille sur un projet en C++ sous Visual Studio 6.0. Lorsque je suis en debug, je n'ai aucune erreur de compilation. Par contre, quand je passe en release, j'ai ces deux warnings:
LINK : warning LNK4075: ignoring /EDITANDCONTINUE due to /INCREMENTAL:NO specification
LINK : warning LNK4098: defaultlib "LIBCD" conflicts with use of other libs; use /NODEFAULTLIB:library

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cela et comment résoudre cela. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste?

Merci,

Aurélie

7 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
13 mars 2007 à 13:19
Pour le premier, c'est juste une histoire de configuration. Tu compiles en mode debug avec l'option EditAndContinue, mais cette option n'est pas utilisable si tu n'as pas sélectionner l'option Incremental Link. Donc cherche dans les propriétés du projet, catégorie Link.

Pour l'autre, je sais pas exactement.
3
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
13 mars 2007 à 17:22
Tu utiliserais pas une librairie deja compilé dans ton projet ?
Ce cas arrive par exemple si la librairie a été compilé en mode Release et linké avec LIBC.LIB tandis que ton projet lui veut linker avec LIBCD.LIB.
3
aurelie2003 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
14 mars 2007 à 03:39
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir aidé. J'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à enlever ces warnings.
J'ai supprimé le premier warning en cochant la case "Link incrementally" dans Project/Settings/Link/Customize de VS 6.0. 
Pour supprimer le deuxième warning, j'ai du écrire dans le textbox "Ignore Libraries" dans Project/Settings/Link/Input  la librairie suivante : LIBCD.lib. En effet, SnOOpss, j'utilise une librairie déjà compilé. Mais aucune idée de la façon dont cette librairie a été compilé.

En tout cas, le problème est résolu ! Merci encore à tous les deux!

Aurélie
3
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
13 mars 2007 à 17:27
Bon je retrouve plus la page d'aide sur microsoft mais ca viens des version des "run-time libraries" par exemple quand tu regle dans les options de compilation single-threaded ou multithreaded tu n'utiliseras pas les meme versions de librairie et c'est la que ca fou la merde, mais si ton appli marche encore, fait ce que te dit le compilateur pour virer le warning.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chop_chop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 10:17
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, parceque j'avais exactement le même problème.
Par contre, ayant la version française du logiciel (VS .NET 2003), j'ai bien modifié "Activation des liens incrémentiels" sur "Oui (/INCREMENTAL)" comme l'a fait Aurelie2003 mais après compilation, j'ai toujours l'erreur :

LINK : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'

Je suis un peu perplexe...
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
7 mai 2007 à 11:38
Tu as te tromper car le message dit bien que c'est reglé sur "NO".
0
Chop_chop Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 14:16
Non, je ne pense pas m'etre trompé, quelque soit l'Activation des liens incrémental que je mets (cad Oui (/INCREMENTAL) ou Non (/INCREMENTAL:NO)), j'obtiens toujours ce meme warning avec :
LINK : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
0
Rejoignez-nous