Création de feuille Excel

Tsagoi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 3 sept. 2003 à 15:26
nicmart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 25 févr. 2004 à 08:57
Bon voilà,
Dans le cadre d'un projet intranet,
je souhaite créer des feuilles Excel.
En effet, je dois récupérer des fichiers texte selon le choix de l'utilisateur,
les passer à la "moulinette" pour récupérer les champs qui m'intéressent
(sic ! cela aurait simple si ces §§§§ de fichiers étaient formatés correctement)
et ensuite créer un fichier Excel dont le nom soit identique à celui du fichier texte qui contient les champs intéressants.

Pour l'instant,la récupération des fichiers et du nom fonctionne ainsi que la "moulinette" mais mes champs sont,
en attendant que je trouve comment faire, conservés dans un tableau.

Mon but, remplacer ce tableau par la feuille EXCEL.

Comment puis je créer cette feuille Excel et la sauvegarder sous le nom que je veux?

(La feuille sera conservée au niveau du serveur...)

------------------------------------------------
On trouve facilement comment récupérer des feuilles Excel dans Asp,moi c'est l'inverse qui m'intéresse.

Merci pour les réponses

5 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 sept. 2003 à 21:20
Regarde cet exemple :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/asp_et_excel.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Tsagoi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
11 sept. 2003 à 11:54
Bonjour,

merci bien pour le lien,malheureusement, j'ai encore un souci
voilà, je cherche à créer une feuille Excel à partir de mon tableau de variables.
Ce tableau est present sur ma page asp sous la forme :

montableau(ligne,colonne)

Mon but est donc de créer un classeur Excel mesdonnee.xls possedant une feuille excel "mavariable" dont les cellules contiendraient les valeurs de mon tableau.

(j'espere être clair)

Pour l'instant, j'ai écrit çà :

set xlapp = Server.Createobject("Excel.Application")
xlapp.workbooks.open("monrepertoire\base.xls")

For ligne=1 to nbligne

xlapp.Workbooks(1).Sheets(1).Cells(ligne,0).value=tableau(ligne,0)
xlapp.Workbooks(1).Sheets(1).Cells(ligne,1).value=tableau(ligne,1)
Next
xlapp.Workbooks(1).SaveAs "monrepertoire\mesdonnees.xls"
xlapp.Quit
set xlapp=nothing

(sur ce tableau ,je n'ai que 2 colonnes)
Lorsque je lance la page, l'erreur suivante s'affiche :

HTTP 500.100 - Erreur interne au serveur - Erreur ASP
Services Internet (IIS)
Type d'erreur :
Objet Server, ASP 0178 (0x80070005)
L'appel à Server.CreateObject a échoué lors de la vérification des permissions. L'accès à cet objet est refusé

Apres renseignement sur l'aide en ligne windows, j'ai modifié les droits des dossiers qu'il me signalait, pourtant l'erreur persiste...

Help...

Merci
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
11 sept. 2003 à 12:13
Pour pouvoir faire un apel de création de Excel Application, il faut absolument que celui-ci soit installé sur ton serveur.
En gros il faut installer Office sur le serveur (le même que celui de développement de préférence).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Tsagoi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
14 sept. 2003 à 23:46
Et pour référencer l'objet Excel ?Une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicmart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
25 févr. 2004 à 08:57
Salut,

j ai eu le meme pb recemment !!

en point net , pour ouvrir excel il faut que point et ait les droits sur excel ! pour cela taper mscnfg dans la console et choisir l objet excel. ensuite ajouter dans les droits le compte ASPNET qui est creer lors de l install .NET!! et voila le tour est joué !! Bonne chance...
0
Rejoignez-nous