Compression vidéo

LionSv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 12 mars 2007 à 11:10
bbenator Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 21 juin 2010 à 12:03
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS IRIS, j'ai en charge pour mon
projet de développer une application et je rencontre alors

un problème vers lequel je ne sais où m'orienter.

J'ai une caméra de surveillance (AXIS 213 PTZ) qui enregistre les
entrées du personnel dans le local d'accés à son entreprise. Avec le SDK de chez AXIS j'ai pu développer une application de lecture des données. Jusque là
pas de problèmes.
Hormis le fait que mon projet se situe dans une pépinière d'entreprise et que chaque entreprise possède sa caméra qui enregistrera ses entrées sur le même serveur de la pépinière ; et chaque vidéo sera gardée 1 mois sur le serveur. La vidéo est enregistré au format MJPEG, ce dernier format prend trop de "place" : il me faut optimiser la capacité du serveur.
Je dois donc compresser ma vidéo d'une autre manière. J'ai converti mes vidéos en MPEG-2, MPEG-4 et DivX, via des logiciels, et je gagne un gain important sur la taille du fichier. Maintenant j'aimerai faire cela dans mon programme, j'ai cherché des informations sur la compression vidéo, sur le MPEG, l'encodage en H264 mais rien quand à comment l'utiliser dans un programme en C++. Je suis donc un peu bloquer et votre aide serait la bienvenue. Merci.

2 réponses

LionSv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 09:09
Bon finalement bonne nouvelle pour moi, j'ai réglé mon problème tout seul.
Merci de votre aide gracieuse, je ne serais jamais y arriver sans vous !
0
bbenator Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1
21 juin 2010 à 12:03
Salut,