Base de donnée sans serveur "externe"?

Résolu
harddisk Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 10 mars 2007 à 20:52
harddisk Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 10 mars 2007 à 22:38
Bonjour,
je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.
Donc au lieu d'enregistrer "bêtement" mes données dans un fichier, je veux utiliser une base de données. Je maitrise relativement bien mySQL et pourrait me tourner vers cette solution, mais mon problème c'est que pour exécuter des commandes SQL, il faut un serveur... Et j'ai pas envie de forcer l'utilisateur à installer un serveur SQL sur son poste.
Il n'y aurait-il pas un format de base de données(libre) qui pourrait etre utilisé sans avoir à installer un quelconque serveur. Que ce soit le programme qui s'occupe des accès à la base de données.
Ou au pire des cas, si ca n'existe pas, comment font les programmeurs pour faire ce genre de base de données(par exemple la DB de Winamp, de Picassa..)
Car il doit bien avoir une théorie des DB mais j'ai peur que ce soit compliqué à developper.

Merci
 

2 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
10 mars 2007 à 22:33
Essaye avec SQLite (http://www.sqlite.org/index.html) c'est une base de données que tu peut interrgoer sans passer par un serveur
++
3
harddisk Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
10 mars 2007 à 22:38
Oui merci c'est excatemnt ce que je cherchais(merci au passage à frg sur le chat qui m'a donné la meme reponse il ya pas longtemps)
0
Rejoignez-nous