Chronomètre sous vba pour excel [Résolu]

jhonnybegood 11 Messages postés samedi 6 janvier 2007Date d'inscription 11 mars 2007 Dernière intervention - 10 mars 2007 à 16:31 - Dernière réponse : cs_MPi 3865 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2007 à 20:29
Bonjour à tous,
je suis un petit débutant en vba et je souhaite céer le jeu du memmory en  vba pour excel, pour cela j'ai besoin d'un chronomètre, j'ai parcouru divers sîtes et j'ai à chaque fois trouvé des chronomètres assez compliqué (avec des macros affectées à des boutons par exemple).
Je vous contacte pour savoir si vous n'aviez pas de code pour le chronomètre le plus classique (s'affichant dans un userform, n'étant pas plus précis que la seconde...).

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 10 mars 2007 à 17:08
+3
Utile
Bonjour,

Tu es dans la section VB6, mais précises que tu développes sous VBA.

VBA ne possédant pas de contrôle Timer, tu n'auras d'autre recours que celui d'utiliser la fonction SetTimerde la librairie User32 de l'Api de Windows... et je crains que ce ne soit là l'une des solutions que tu as trouvées ailleurs et que tu trouves "assez compliquées" !...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 10 mars 2007 à 17:20
0
Utile
Regarde sur Codix, je crois bien qu'il existe un snippet pour ce que tu veux faire.

Ou alors c'est une source ici sur vbfrance.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Commenter la réponse de cs_casy
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 10 mars 2007 à 18:53
0
Utile
Salut,

dans les sources, il y a une dll pour VBA. Sinon, il y à la possibilité de jmfmarques, avec SetTimer et KillTimer. Ou alors le bon vieux OnTime de vba.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Commenter la réponse de mortalino
cs_MPi 3865 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 10 mars 2007 à 20:29
0
Utile
Tu pourrais aussi trouver un contrôle Timer ajouté à un UserControl VB et qui serait utilisable sous VBA de la même façon que sous VB.
Il s'agit d'un OCX fait maison que tu devras enregistrer dans la base de registre avec
regsvr32

Je pense qu'il y en a un sur ce site.
Je te laisse le chercher...

MPi
Commenter la réponse de cs_MPi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.