Clé unique et arbre à noeud

Résolu
Atrius87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 10 mars 2007 à 13:27
Atrius87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 10 mars 2007 à 18:18
Bonjour à tous, je me permets de me tourner vers vous parce que là je bloque sur le chargement d'un arbre : je m'explique quand declare le code ci dessous dans une "private sub" et que je l'appel via un bouton (par exemple charger) tout ce passe bien! je me sers de la fonction call sur le bouton et ça marche!

Si par contre je met directement le code ci dessous sur le bouton (bouton_click) sans passer par la private sub et la fonction call, j'ai un message d'erreur me disant que "Erreur d'éxécution : la clé n'est pas unique dans la collection"
 quelqu'un peut t'il me dire a quoi correspond ce message car je comprend pas...je declare bien ma valeur noeud....

merci

le code en question :

Dim noeud

   ' Ajoute plusieurs objets Node.

   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add(, , "r", "1")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("r", tvwChild, "K2", "2")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("r", tvwChild, "K3", "3")

   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K2", tvwChild, "K4", "4")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K2", tvwChild, "K5", "5")
   
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K4", tvwChild, "K6", "6")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K4", tvwChild, "K7", "7")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K5", tvwChild, "K8", "8")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K5", tvwChild, "K9", "9")

   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K3", tvwChild, "K10", "10")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K3", tvwChild, "K11", "11")
   
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K10", tvwChild, "K12", "12")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K10", tvwChild, "K13", "13")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K11", tvwChild, "K14", "14")
   Set noeud = arbre_noeud.Nodes.Add("K11", tvwChild, "K15", "15")

End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2007 à 17:29
Salut
Il aurait fallu nous dire sur quelle ligne il génère le défaut.
Si c'est sur la 2ème ligne ("r", tvwChild, "K2", "2"), il y a de fortes chance que ce soit à cause de la déclaration de Noeud qu'il n'associe pas correctement à un Node mais à une Collection (puisque non précisé)
Complète ta déclaration de Noeud correctement :
Dim Noeud As Node
Si cela ne suffit pas, essaye d'insérer l'instruction suivante après chaque utilisation de ta variable :
Set Noeud = Nothing

On suppose aussi que ton bouton se trouve sur la même forme que ton TreeView, sinon, précise le nom de la forme avant le nom du TreeView.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Atrius87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
10 mars 2007 à 18:18
c'est bon ça a marché en mettan le "As node" derrière "Dim noeud"
0
Rejoignez-nous