Problème de liste sous VBA Access

Résolu
LUSTRUCRU Messages postés 91 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 10 mars 2007 à 09:43
HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 10 mars 2007 à 10:45
Bonjour à tous,
Sur un formulaire Access, une liste ayant comme source de donnée une table.
Un controle texte, dans la  rubrique Change de celui ci le code suivant  avec récupération d'erreur :

Dim I As Integer


On Error GoTo Pasdenom
For I = 1 To Liste0.ListCount + 1
    If UCase(Mid(Liste0.Column(I), 1, Len(Texte2.Value))) = UCase(Texte2.Value) Then
        Liste0.ListIndex = I
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
    MsgBox "Ce nom n'est pas présent dans votre base de données. Si vous souhaitez le voir apparaitre dans cette base,veuillez contacter les auteurs.", , "Mot introuvable."
   Exit Sub
 End If
Next

Le but est de faire une recherche par occurence type recherche intuitive (je tape dans le texte la lettre B le focus se positionne sur le premier mot commencant par B, je tape le U à la suite le curseur se positionne sur le premier mot commencant par BU etc..

Avec excel cela fonctionne parfaitement bien, sous access ..........Rien (même pas une erreur)

J'ai du oublier quelque chose mais je suis dans le noir complet.

Quelqu'un (ou quelqu'une) peut il m'aider?
 merci d'avance
jean francois

1 réponse

HediGreen Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
10 mars 2007 à 10:45
Bonjour, 

Voici un nouveau code qui fonctionne bien, et j'ai marqué les points impotantes en Rouge,

merci

'********************************************************* 
Dim I As Integer
Dim bExist As Boolean






bExist = False






For I = 0 To Liste0.ListCount - 1
    If UCase(Mid( Liste0.Column(0, I), 1, Len(Texte2.Text))) = UCase(Texte2.Text) Then
       
        Liste0 = Liste0.Column(0, I)
        bExist = True
       
        Exit For
    End If
Next






If Not bExist Then _
   MsgBox "Ce nom n'est pas présent dans votre base de données. Si vous souhaitez le voir apparaitre dans cette base,veuillez contacter les auteurs.", , "Mot introuvable."

********************************************************* 














---------------------------------







Hedi Green
Green Technology Services
GTS- Tunisie


[mailto:hedilak@yahoo.fr
hedilak@yahoo.fr

]


[mailto:hedi@gts.com.tn
hedi@gts.com.tn

]
3
Rejoignez-nous