Externaliser la connexion à la bd

ditter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 29 août 2003 à 12:23
ditter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 2 sept. 2003 à 08:41
Bonjour

J'aimerai initialiser la connexion à ma base Sql Server dans une variable de session dans le fichier global.asax.vb (Sub Session_Start) et la déconnexion dans (Sub Session_End) et me servir de cette variable dans toutes mes pages.
Une suggession ?

Merci
Ditter

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
1 sept. 2003 à 23:48
Personnellement je ne te le conseillerai pas. En revanche pour la méthode, je ne peux pas t'aider.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
1 sept. 2003 à 23:52
Excuse pour la validation (erreur de click).

La raison pour laquelle, je ne le conseillerai pas est que la connexion resterai active pour chaque utilisateur le temps de la session (beaucoup plus long que si tu en ouvres une à chaque fois que nécessaire).
De plus imagine si tu as 100 visiteurs simultanés (rien d'impossible) tu te retrouve tres vite avec un grand nombre de connexions qui peut saturer le SGBD pour rien car ces connexions ne sont pas forcément utilisées.

A toi de voir.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
ditter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
2 sept. 2003 à 08:41
Merci Fabrice, ton raisonnement tiens la route.
C'est une appli en intranet, donc pas beaucoup de personnes à se connecter, mais ils pourraient y rester toute la journée, donc vaut mieux la couper à chaque fois.

Autre question :
en ASP, quand on veut mettre une site en ligne, on met les fichiers sur le serveur, en ASP.NET, je vois que c'est différent mais malgré l'aide de Visual Studio, je n'ai pas trouvé la méthode, aurais tu un lien ou une explication ?

Autre question :
en ASP, qd on utilise des fonctions plusieurs fois (comme la connexion) , je les mettais dans un fichier à part et je faisais un include ds ma page, et en ASP.NET ?

Sorry pour toutes ces questions, mais ça ne fais que 5 jours que je me suis plongé ds l'ASP.NET :=))

Merci
Ditter
0
Rejoignez-nous