Restriction du javascript

Résolu
cs_flexx Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 10 mars 2007 à 00:29
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 mars 2007 à 14:26
Bonjour

Lorsque j'ouvre ma page web contenant du javascript sous Internet Explorer, j'ai le message suivant qui s'affiche, bloquant ma page tant que je n'ai pas autorisé l'exécution du script :

"Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles ActiveX de cette page Web qui pourraient accéder à votre ordinateur"

Je voudrais savoir pourquoi sur d'autres sites contenant du javascript (tels que sans doute Gmail, Yahoo ou plein d'autres) le message précédent n'apparaît pas et la page se charge directement.

Ce message apparait-il lorsque l'on utilise un toolkit javascript tel que Dojo ou Yahoo toolkit ?

Merci

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 mars 2007 à 14:26
Bonjour,

Ce message apparait si tu utilises le protocole file:/ ou c:/toto.html dans la barre d'adresse. Quand tu test un site web il faut impérativement passer par un serveur web, car le comportement des navigateurs et différent selon le protocole utilisé.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mars 2007 à 09:01
Bonjour,

    >>j'ai le message suivant

        avec Internet Explorer alors.
    >>sur d'autres sites  le message précédent n'apparaît pas

       tout dépend du contenu ce ces scripts sur ces sites, et du paramétrage fait dans IE.
       "cliquer droit" sur le bandeau où est affiché le message. tout (?) est expliqué.

<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
Rejoignez-nous