VB3.0 a VB6.0

hpet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 9 mars 2007 à 15:35
hpet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 10:58
Bonjour jeunes gens!

Je suis dans le c... Je suis en train de reprendre la source d'un programme développé sous VB3.0 et amélioré jusqu'à la version VB6.0. Le programme s'execute et a même été compilé.
La, je dois le modifier et voila que je remarque que certains de mes objets en une licence invalide ou encorre ne sont pas chargé (j'ai remarqué par exemple que des objets "optionbutton" étaient transformés en "picturebox" pour vous donner un exemple)... Je pense que le problème vient du fait que sur le pc que j'utilise actuellement, on a installé VB 6.0 directement sans passer par les versions archaiques (VB3) donc certaines biblio n'ont pas été installées...

Au secours, à l'aide. En tout cas merci pour toute réponse qui me débloquera!!

Always smiley

5 réponses

ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
9 mars 2007 à 16:40
En fait, je ne vois pas pourquoi cela pose problème; le nom des contrôles ne doit pas avoir été changé pour justement des raisons de compatiblités descendantes. Est-ce peut-être que ton source est "crypté" source safe? Dans ce cas alors il se peut effectivement que des changements d'algorithmes induises des erreurs.

Si il s'agit seulement de modifier quelques contrôles, tu peux les changer à la mains! Tout est une questions de rentabilité et de patience!

Bye
ad vitam aeternam
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
10 mars 2007 à 21:57
Bonsoir,

VB remplace effectivement les objets qu'il ne retrouve pas par une picture. Les raisons sont comme tu le dis, que les contrôles sont sous licence que ne possède pas (ou plus). Une autre possibilité c'est de mettre en référence les contrôles pour qu'ils soient pris en compte, ou encore télécharger les Dll manquantes et les installer... Ces 3 possibilités sont à ma connaissance, les seules...

Amicalement,
Us.
0
hpet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
12 mars 2007 à 09:22
Hey Guys, Merci pour vos réponses.

ad vitam aeternam ==> le code fait environ 300 pages, donc si je peux éviter de me taper tous les objects avec toutes les propriétés, je suis bien preneur de cette option. De toute facon, le programme contient des onglets (objet TAB) que je ne vois pas sur la liste d'objets disponible de VB6 donc il faudrait que je détourne ce problème autrement.

Us ==> ta solution me convient le plus, comment fait-on pour mettre en référence un objet, je me comprends pas très bien ce que tu veux me dire. J'ai déjà essayé l'option DLL mais je ne connais pas celles qui me manquent? Est-ce que t'aurais une idée? Ou pourrais-je les trouver pour les installer? J'ai les cds MSDN mais je ne trouve pas ou ca peut etre expliqué.

Merci pour votre aide...

Always smiley
0
cs_khalilo27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 10:43
je doit travailler sur le vb 6.0 pour creer un programme qui gere une championnat de football mais au debut j'ai rencentré une probleme de compatibilité (je dispose d'un windows vista), et quand j'ai executer le programme malgrais l'imcompatibilité je vois qu'il marche mais il ne peut pas executer beacoup de programme, ilm'annonce qu'il manque un MSDN. comment je peut corriger cette erreur? j'ai besoin de l'aide le plutôt possible svp. merci d'avant. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hpet Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 10:58
hey! pas eu l'occasion de bosser sur vista mais j'ai entendu qu'il y a des problèmes de compatibilités avec certaines applicatioins. ce qui peut -être à l'origine de tes soucis...

Always smiley
0
Rejoignez-nous