Impossible d'ecrire du japonais ... BIG HELP

losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 8 mars 2007 à 15:11
cs_otakon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 04:32
Bonjour,

je n'arrive pas à écrire du japonais avec csharp dans ma base mysql ....
quand les caractères sont enregistrée, ils sont remplacés par  des ???.

je suis en .net 1.1.

je ne comprends pas car avec mes pages php et qui utilise la meme base mysql, cela fonctionne sans problème.

j'ai mis ces paramètres dans le web.config :

<globalizationfileEncoding="utf-8" requestEncoding="utf-8" responseEncoding="utf-8" />

dans ma page ceci :
<%@Page ... ResponseEncoding="utf-8"%>
et le méta suivant :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

et meme dans les paramètres IIS
pour extensions : .aspx
type MIME : text/html;charset=utf-8

Je place de l'utf-8 partout , mais quand j'enregistre dans la base le japonais se transforme en ???
sinon je suis bien utf-8 gràce à cette commande :
<![CDATA[<%Response.Write (Response.ContentEncoding.EncodingName);%>]]><%Response.Write (Response.ContentEncoding.EncodingName);%>

Par contre mes étiquette sont en japonais .. PLEASE HELP ME ... je crack !!!
<![CDATA[<%@ Page language="c#" Codebehind="sw_admin_CaseProcedure.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Sherpa.CaseProcedure" SmartNavigation="true" %>]]><![CDATA[<%@ Page language="c#" Codebehind="sw_admin_CaseProcedure.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Sherpa.CaseProcedure" SmartNavigation="true" %>]]>

6 réponses

losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
9 mars 2007 à 09:26
personne n'a eu ce probleme

bon j'ai tent¨¦ ma chance avec server.htmldecode 

¥í¥°¥¢¥¦¥È
0
losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
9 mars 2007 à 11:21
si je change le codage de la page ( clique droit ) par utf-8, j'ai des caractères bizarre à la place des accents du style japonais.

si je change le codage de la page ( clique droit ) par japonais (EUC), j'ai des caractères bizarre à la place des accents du style japonais et aussi une sorte de point. mais par contre le texte japonais que j'ai placé sur le précédent post fonctionne ...

sur ma page .net toujours rien , par contre mon label lui fonctionne , j'ai fais enregisrtré sous et choisi le format utf-8, par contre l'affichage dans le textbox ne donne rien !!!

horrible l'impression d'etre seul sur ce probleme
0
losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
9 mars 2007 à 11:23
quelqu'un pourrait t il tenté l'expérience avec .net 2.0 et la base mysql ...

enfin je dis ça et je me parle à moi meme bienvenue dans la matrice mon cher moi !!!

tiens un petit smile pour égayer ton post
0
tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
9 mars 2007 à 17:38
Bonjour,

Es-tu certain que ton enregistrement en base de données se passe bien. J'ai déjà travaillé sur un site avec du Japonnais (http://www.ghislainantiques.com/cmspage.aspx?pid=60)... et pour que ça marche, je doit manipuler les données en unicode (nvarchar à la place de varchar, ntext à la place de text,... c'est pour du sql serveur, ça doit être la même chose avec mysql).

Bon courage,

TiK - MCSD.NET
http://www.blogatik.com/
http://www.objectif-services.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
10 mars 2007 à 09:38
Hello,

merci de te pencher sur mon problème ...

j'ai avancé sur le sujet ... et effectivement je suis sur que j'enregistre correctement en base de donnée car quand j'affiche mon enregistrement sur mon serveur apache/php cela fonctionne.

et pourtant c'est bizarre car sur ma page  j'ai mis <[mailto:%@Page %@Page ... ResponseEncoding= "iso ..."%]
 > à la place de l'utf-8, du coup à l'affichage j'obtiens du texte sous la forme &#125502...

il me faudrait donc une fonction de décode, et je ne vois pas comment faire ?

à l'inverse si je place <[mailto:%@Page ... ResponseEncoding ="utf-8"% %@Page ... ResponseEncoding="utf-8"%
]> j'obtiens des ??? idem sous mon environnement apache/php.
0
cs_otakon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 04:32
Hello,
J'ai fait des sites en japonais et je te dit comment je m'y prends pour la bdd :

Lors d'une connexion je rajoute la commande mysql_set_charset

Un petit exemple de connection :

$connection = mysql_connect($dbhost, $dbusername, $dbpassword);

$select_bdd = mysql_select_db($nom_bdd);

mysql_set_charset("utf8",$connection);

Si tu as bien la ligne suivante dans tes balises <head></head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
et que les champs de ta base sont configurés en Interclassement : utf-8 ou <dfn title ="japonais, insensible à la casse">ujis_japanese_ci</dfn>
ca devrait fonctionner.
Essaye ça.
A+ et bon courage
-Otakon-
0
Rejoignez-nous