Coloriage Interactif

obejv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 09:37
kikitto2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 00:46
Bonjour,

    Je voudrais réaliser un site réservé aux enfants et je voudrais y intégrer un systéme de coloriage interactif, voilà le principe : l'enfant aurait un dessin vierge à choisir et une fois le dessin choisi il aurait à choisir une couleur dans une palette de couleur et la placer où il souhaite dans la partie du dessin.
    A premiére vue il me faudrait utiliser FLASH mais comment faire? ( codes?)

Merci d'avance

cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 12:06
Salut

Dans un premier temps tu dois télécharger Flash de Macromedia : voici une version d'évaluation http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/7458.html

Ensuite il te faut un tuto : http://www.flash-france.com/sections.php.

Pour finir tu as besoin de l'essentiel : de la patience.

Il y a d'autres moins que d'utiliser Flash pour faire cela, mais ca t'oblige à apprendre des languages que tu ne sembles pas connaître et à bien les mâitriser.

PS : Sur CS il est coutûme de chercher avant de poster une question : alors ne l'oublie pas pour la prochaine fois .
0
obejv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 12:13
OK merci a toi, mais je connais FLASH mais je voulais savoir en fait si je pouvais le réaliser completement en flash?
0
kikitto2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 00:46
l'image a des différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voici l'AS :


on (press)
{
    color = new Color(this);
    color.setRGB(_root.fillColor);
    delete color;
}

Ensuite des boutons avec les couleurs :


on (release){
    _root.fillColor = 0x000000;               selon chaque couleur
}


et une AS sur l'image 1 (initialisation):


_root.fillColor = 0xffffff;
0
Rejoignez-nous