Text clignotant

blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 7 mars 2007 à 18:06
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 8 mars 2007 à 12:16
Comment faire clignoter un text dans un controle Label dans une page asp.net

Merci

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2007 à 18:29
Bonjour,

Est-ce vraiment utile ? tu peux utiliser la balise mais je le déconseil fortement ! 

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
7 mars 2007 à 21:42
J'irais dans le même sens que Cyril. Les textes clignotants, gif animés, marquee et autres contrôles de ce genre sont plus ou moins dépassés et sont à contrecourant de la nouvelle philosophie du "web 2.0".
0
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
7 mars 2007 à 23:01
Merci messieurs pour vos réponses....
Déjà on developpe pas des applications pour etre dans l'air du temps et de ce qui se fait ou se fait plus....On developpe des choses qui sont utiles et fonctionnelles pour l'utilisateur afin que se soit user friendely...ce qu'on apprend à la base à un informaticien...et si je souhaite faire clignoter le text c'est que c'est utile dans mon interface...
Pour le c'est un tag qui ne marche que sous netscape donc c'est mort....et puisque on est dans l'air du web2.0...qu'est ce que le legislateur a prevu pour faire patientez un user le temps d'un traitement? et comment?

Merci les boys
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2007 à 23:24
Je trouve tout à fait que le terme "web 2.0" est une pure connerie marketing j'ai d'ailleurs pas répondu au message de jeffwow la dessus mais c'est pas l'envie qui me manquait ... Si je déconseil l'utilisation du blink c'est justement pour des problèmes de compatibilités et aussi car celui-ci pose des problèmes d'accessibilité ! en effet un text clignotant n'est pas facile à lire pour tout le monde, de plus un texte clignotant je trouve ça (ainsi que d'autres)  très énervant ! Mais ici on parle d'ASP.net pas d'accessibilité, je te renvoie donc vers les forums de http://css.alsacreations.com qui t'expliqueront bien mieux que moi les problèmes de blink et du texte clignotant ;-)

Si tu veux simplement faire patienter ton utilisateur tu peux simplement afficher un texte "Chargement en cours" suivi d'une icone qui va bien que l'on trouve par exemple sur www.ajaxload.info

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
7 mars 2007 à 23:28
Merci mec c bien instructiev comme reponse...
0
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
8 mars 2007 à 05:48
Je ne voulais pas lancer un débat sur le web 2.0, j'ai une opinion aussi très mitigée là dessus c'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis les guillemets.  Ce n'était pas non plus pour faire honte au métier d'informaticien.  Je ne faisais qu'entériner avec un bémol, on ne sait jamais à qui on a affaire ici, à d'autres cette remarque aurait pu apporter quelque chose. 


M'enfin...
0
blowlagoon Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
8 mars 2007 à 12:16
Les réponses qui apportent qqchoses c'est des réponses avec du contenu et de l'aide et non des phrase creuses avec des orientations vers tel ou tel suet, Jessuson line est un cas pratique...et puis je suis pas là pour les débat je cherche de l'aide auprès des  technicien et j'en apporte...les débats n'interessent que les étudiants, là on est dans le concret.
0
Rejoignez-nous