Besoin d'aide SVP

Freddddy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 14 août 2003 à 11:08
ChemicalStof Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 17 mai 2004 à 11:38
Bonjour,

Je développe actuellement un petit site en ASP avec une base de donnée Access qui tourne derriere... Pour l'instant, rien de bien sorcier. Le soucis, c'est que j'apprends l'ASP en même temps que je développe ce site et j'ai quelques soucis avec la connection à la base !!!
J'arrive à me connecter correctement, à requeter et récupèrer des infos de la base (et même les afficher) par contre, quand il s'agis de lancer la page en cliquant plusieurs fois sur le lien
/maPage.asp?param1=truc


je récupère cette erreur
Type d'erreur :
Provider (0x80004005)
Erreur non spécifiée
/Series.asp, line 50


Le code associé à la ligne 50 est
DB_Produit.Open sDBName

A mon avis, c'est une histoire de protée de variable / base de donnée deja ouverte... Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Et hop j'y retourne :-D

3 réponses

MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 6
14 août 2003 à 14:36
Il faut spécifier le type de base de données que tu veux !

Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")

objConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
objConn.ConnectionString = "Data Source=" & Server.MapPath(".") & "\BaseDonnees.mdb"
objConn.Open

Maggie :shy)
0
ChemicalStof Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
28 août 2003 à 12:01
J'ai exactement le même problème et je spécifie bien le Driver à utiliser:
Voici mon code de connexion:

<%
dbPath = Server.MapPath("../../databases/admin.mdb")
' Création de l'objet permettant la connexion
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' Connexion
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
 & " DBQ=" & dbPath
%>


Et à la fin, je ferme bien la connexion avec:

<%
conn.close
set conn=nothing
%>


Au premier chargement de la page, cela fonctionne très bien. Mais si je l'actualise ou que je valide le formulaire de la page (qui me renvoie sur la même page), j'ai l'erreur:

Type d'erreur :
Provider (0x80004005)
Erreur non spécifiée
/website2/website/admin/complet.asp, line 13


La ligne 13 étant le Conn.Open...
0
ChemicalStof Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
17 mai 2004 à 11:38
Désolé de ne pas apporter d'aide, mais j'ai exactement le même problème depuis des lustres...

En fait pendant un certain temps, tout marche bien sur mon serveur local. Puis au bout d'un moment, j'ai l'erreur Provider (0x80004005) Erreur non spécifiée si j'actualise ma page ou si j'utilise plusieurs pages qui font une connexion à la base de données sans attendre un peu.
Si j'actualise la page en attendant environ une minute, la page s'affiche bien. Mais attendre une minute à chaque fois c'est galère... Si vous avez trouvé la solution entre temps, faites moi signe, ça m'intéresse!
0
Rejoignez-nous