Je n'ai jamais vu d'editeur php.

Résolu
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 6 mars 2007 à 16:00
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 7 mars 2007 à 22:57
Dans le thème Divers nous avons Général et nous avons Divers, alors je pensai que l'on pouvait ajouter le thème Autres.
Nous sérieusement j'ai toujours utilisé UltraEdit pour créer en php et html et là je cherche quelque chose d'autre mais il n'y a pas la section Autre, et à ma surprise je n'ai rien trouvé dans tout le forum et dans tout le site sur les éditeurs php, ni dans le reste du site.
C'est domage vu l'expérience de certaines personnes ici.
Je télécharge un logiciel au hasard ou quelqu'un en a un à me sugérer dans le futur thème Logiciel & php ?

Clément.

11 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
6 mars 2007 à 16:49
Sous windows a part UltraEdit, il ya DevCpp, et un autre qui est maintenant trés difficile a trouvé c'est Script Edit.

Sous Linux, vi, nano, GEdit, KWrite (trés sympa) ... (avec en plus Indent) ...

Un editeur de texte du moment qu'il propose d'encoder en utf-8 sans BOM, la colorisation syntaxique (meme si c'est pas adaptez au php) et l'affichage des lignes, c'est tout ce qu'il faut.

Telecharger.com > Editeur de texte

Tu as d'autres besoins particulier pour coder en PHP ?
3
weboide Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
7 mars 2007 à 13:11
PSPad  Editor est vraiment interessant, il arrive à référencer les méthodes/fonctions et les variables.

A voir ; )
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 mars 2007 à 17:08
Salut,

Utilisant Lunix, je suis resté sous Kate (même moteur que Kwrite, mais gérant plusieurs fichiers, intégrant un explorateur... kwrite n'ouvre qu'un fichier à la fois) pour sa simplicité.

Quand j'étais sous windows, c'était PHPCoder... mais en fait c'est pas bien!

Le mieux, à ce que disent les gens, c'est Eclipse... Mais je le trouve trop lourd et trop compliqué... Enfin, ce logiciel est libre, gère l'autocomplétion un debuggeur interne, etc... Pour tou les type de script!!! (ajout de greffons)

Mais, à dire vrai, et pour l'avoir utilisé lors de mes différent travaux dans une entreprise... Ben l'éditeur de Zend est quand même le mieux adapté au PHP... Seul hic : c'est pas gratuit!!!

Sinon, y'a bloc note.
A+
0
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
6 mars 2007 à 17:09
Ok ça me va très bien, donc je suis normal.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Je pensai qu'il y avait des logiciels adaptés pour vérifier la syntaxe, bebugger proposer des fonctions avoir des scripts tout fait ou autre .. mais si c'est comme dreamweaver dans lequel je passe plus de temps à trouver une balise que dans google ..
Suite à ce que tu as dit, j'ai lu ça
http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/
 qui ma appris  que l'utf-8 permet d'écrire aussi bien du français que du japonais et qu'il faut mettre du sans BOM car le BOM et une signature qui ne sert à rien ou presque ...

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
6 mars 2007 à 17:09
Note : Eclipse tourne sur toutes les plateformes
0
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
6 mars 2007 à 18:07
Tu as aussi le Zend studio qui est une référence (avec un debugger, vérification de syntaxe, etc...).
Seul soucis, c'est payant....mais je crois que tu peux l'utiliser gratuitement pendant 1 mois.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 mars 2007 à 22:08
Hello,

en gratos : PHP Designer (avec une version payante maintenant).
Mais Zend studio reste la référence.
Pratique aussi, pas que pour PHP, mais pour toutes ses possibilitées (rechercher-remplacer via expression régulières, ses copier-coller magiques avec la touche Alt, ses enregistrement dans n'importe quel encodage et sous n'importe quel format...) : Texpad. Pas gratuit, mais bon.
0
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
7 mars 2007 à 16:33
Zend : il faut obligatoirement s'inscrire avec un formulaire qui marche moyen et télécharger pendant des heures le debug plantait sur des fonction ImageCreate... j'ai repris 1 heure pour télécharger zend platform quand j'ai voulu l'installer il me dit alors qu'il faut installer zend core :-/ , donc zend est la grosse machine il faut des heures pour l'installer et je pense des jours pour s'y faire, comparé à un éditeur de texte c'est super lourd dans tout les sens du terme.
PHP Designeur : ou ça fait du bien on croit voir un logiciel beaucoup plus compréhensible et plus rapide, le debug fonctionne bien jusqu'à ImageCreate ... J'ai ma feuille index.php après le debug on peu la voir dans le navigateur c'est vraiment rapide, bien mais je fais quoi après ça pas moyen de modifier ma variable sur laquelle je fais un include, je suis obligé de modifier ma page index et d'aller chercher mes articles en modifiant mon code ? très gros défaut il n'y a pas de projet ! en me disant que cela sera différent je télécharge la version pro (essai 1 mois) et c'est la même chose. donc PHP Designeur c'est bien quand on a une seule page à faire !
PSPad Editor : Génial je mis retrouve, en gros c'est un UltraEdit  fait pour langage php et C, on retrouve les fonction d'UtraEdit + ftp + auto completion + vérification d'orthographe + la liste des variables ... j'ai l'impression qu'il est un peu perdu quand on a une page html + php, je pense essayer ce logiciel pendant un bon moment.
Merci à vous tous.
http://www.zeubu.com
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 mars 2007 à 16:56
Moi j'ai Zend à la maison.

Vrai puissance couplé à PHPDoc pour la documentation surtout en objet :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 mars 2007 à 21:53
Moi j'ai Zend à la maison et au taf, et j'ai mis dans les 2 cas 3mn pour le télécharger, et 1mn pour l'installer...je ne comprends pas de quoi tu causes, CV.
Le seul bug à mon sens de Zend, c'est la balise d'en-tête XML, qu'il ne veut pas reconnaître.
Son défaut, sa lenteur.
Un bug sur imagecreate ? J'aimerais bien voir...moi, il ne "bugge" sur rien (le bémol cité ci-dessus mis à part).

PHP designer ? Comprends pas non plus de quoi tu causes : il gère les projets, ne bugge pas sur imagecreate, il est lent (pas plus que Zend ceci dit)...son défaut, un explorateur d'objets moins poussé que Zend. Et pas d'analyseur de code.

PSPad, j'accroche pas : explorateur d'objet limité, debugger inexistant, analyse de code inexistante (ah, l'analyseur de code de Zend!!), gestion de projets limitée justement. Mais surtout, il n'est pas adapté au web, en effet, comme tu le soulignes.

Mais bon, tout ça, c'est une question d'habitude en fait.
0
cs_c v Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
7 mars 2007 à 22:57
X-Powered-By: PHP/5.2.0Content-type: image/png<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Fatal error:  Call to undefined function ImageCreate() in C:\EasyPHP1-8\www\_generator.zeubu.com\generator_image\fond_ecran\art_etoile.php on line 18

Je pense que je dois lui dire d'utiliser la librairie GD, mais je n'ai pas compris comment faire.

J'ai passé très longtemps à remplir le formulaire pour accéder à zend, il me disait il y a un problème ! alors j'ai cherché cherché je suis aller jusqu'à enlever l'accent sur clément, puis je crois que le problème venait du fait que j'avais mis mon prénom dans la case prénom ET dans la case pseudo mais je ne suis pas sur ...

ensuite ça téléchargeait à 4,5 ko ! il vous reste plus que 4jours 44 minutes et 4 secondes ... j'ai arrêté le téléchargement j'ai ressayé (il faut ce reloger) plusieurs fois sans décoller du 4,5ko, j'ai été obliger d'installer un logiciel de téléchargement pour qu'il monte la vitesse ...

PhpDesigner, même en cherchant il n'y a pas de commande nouveau projet / créer projet / enregistrer projet / gérer les fichiers du projet .... mais on peu ouvrir plusieurs fichiers en même temps avec chacun leur espace de travail

Je suis un amateur, j'ai un site perso, je n'ai pas mon ou mes serveurs, j'ai juste un petit hébergement mutualisé, mais j'aimerai aller plus loin dans la programmation web et j'apprécie particulièrement le travail sur l'image en générale .... et je pense qu'un logiciel comme zend est beaucoup trop puissant pour moi, comme si je prenais photoshop juste pour créer un fond blanc .... et PhpDesigner s'adresse plus à mon niveau mais le problème est que je n'ai pas compris comment je peux gérer mon site qui utilise des include.

ps: je n'ai pas désintalé ces logiciels, mais j'ai déjà adopté PSPad ... les habitudes sont difficile a changer.
0
Rejoignez-nous