Replace et anti slash

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 6 mars 2007 à 15:07
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 7 mars 2007 à 13:39
Bonjour,
Alors quand j'utilise Server.MapPath
il me donne un chemin style c:\\document\\..\\...
Et sa a l air de me causer quelques soucis sur l'herbergeur. apparement il me faudrait un chemin genre : c:/doc/.../
Comment puis je transformer \\ en /
J'ai essayer .Replace("\\","\") forcmement sa ne fonctionne pas.
Merci

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2007 à 13:13
et comment as tu vu que envoie contenait des \\ en debug ? si oui c'est "normal" car \ est le caractère d'échapement donc \ se voit en debug \\ il faut donc faire envoie.replace(@"", "/"); le @ sert à dire qu'il n'y a pas de caractère d'échapement. Mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là "A generic error has occured" est une exception très courante de GDI qui veut dire que ca a planté qqpart ...

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2007 à 13:33
String envoie = Path.Combine(Server.Mappath("~/"), "imageBien");

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 mars 2007 à 20:21
Bonjour, C# ou VB ?

VB : truc.replace("\","/")
C# : truc.replace(@"\", "/");

mais c'est pas normal qu'il te retourne ce que tu indiques ... :-/

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
7 mars 2007 à 12:47
Coucou, je suis en c# et sa ne fonctionne pas il ne me modifie pas le chemin :s

public
void resolution(
FileUpload fileup,
string envoie){

byte[] b =
new
byte[fileup.PostedFile.ContentLength];fileup.PostedFile.InputStream.Read(b, 0, fileup.PostedFile.ContentLength);

MemoryStream stream =
new
MemoryStream();stream.Write(b, 0, b.Length);

Bitmap bmp =
new
Bitmap(stream);envoie = envoie.Replace(

@"\",
"/");bmp.SetResolution(72, 72);

bmp.Save(envoie ,System.Drawing.Imaging.

ImageFormat.Jpeg);bmp.Dispose();

stream.Close();

}

Et a bmp.Save il tappê une erreur exception GDI+
Et j'ai cru remarquer que c'etais a cause du chemin d'enregistrmeent quand je le rentre en brut sa fonctionne mais pas quand j'utilise Server.MapPath
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
7 mars 2007 à 13:16
Oui je les vue en debug je vais essayer sa. Et oui j'ai bien vue que c'etais une erreur qui etais pas ciblé sur quelque chose en particulier lol. J'ai lu sur les droit d'acces (sur un de tes post je crois) donc j'ai bien fais gaffe au droit.
Sinon C'est apparmeent le chemin car quand je l'entre en dur sans passer par Server.MapPath il me le met sur le Disque dur.
Je test.
Merci
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
7 mars 2007 à 13:22
Sa y est jcrois que je viens de comprendre....
J'ai le dossier dans lequel il enregistre les images ("imageBien/") qui se trouve dans la racine.
Or j'enregistre depuis la partie admin ou tout les fichiers se trouve dans le repertoire ("root/admin/")
et donc avec le Server.MapPath il m'enregistre dans c:/../../admin/imageBien/ alors que sa devrais etre  c:/../../imageBien/
Peut on demander a Server.MapPath de viré le repertoire admin/ dans le chemin ? ou faut il que je mette le dossier imageBien/ dans le repertoire admin/ :s
Alala pas terrible se truc en faite :s
Merci bien.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
7 mars 2007 à 13:39
Ahh merci beaucoup sa fonctionne tout bien ;o).
0
Rejoignez-nous