Choix d'une API

cs_loic72 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 6 mars 2007 à 08:35
loic_72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 14:29
Bonjour,

je dois choisir une API pour pouvoir réaliser des graphes relativement complexes, avec des noeuds et arcs qui seront des objets spécifiques dont les informations seront issues d'une base de données Oracle.

Pour se faire, l'application en place au sein de l'entreprise où je suis en stage utilise l'outil "Tom Sawyer" pour tracer ces graphes mais désire en changer.
Auriez-vous une idée qui d'API, pas trop cher si possible :) pour pouvoir tracer des graphes en C++ sous Windows?

Merci pour toutes vos réponses à venir

5 réponses

turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
6 mars 2007 à 13:41
Salut, tu peux utiliser Qt qui fait ca très bien et multiplateformement :D
De plus, la licence est gratuite dans la plupart des cas.
0
loic_72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
6 mars 2007 à 14:29
Merci turnerom, je savais pas trop quoi prendre entre QT, GTKmm, etc...

je vais essayer ça   ;o)
0
loic_72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 11:31
plop encore moi,

On fournit un graphe avec un ensemble de sommets et d'arcs à une librairie, et en sortie on les coordonnées de chacun de ces objets.
Ca fait maintenant 1 semaine que je cherche une solution open source d'une librairie en C++ capable de faire ça, mais je n'ai que très peu de résultats concluant pour réaliser un graphe orthogonal.

Il y a bien GraphViz qui est une bonne solution pour pleins de graphes, mais qui ne gère pas les graphes orthogonaux. J'ai regardé également GD Toolkit et AGD mais j'aimerais avoir vos avis sur d'éventuelles solutions que j'aurais pas trouvé.

Merci
bye
0
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
12 mars 2007 à 14:04
Sinon, il reste gnuplot

<hr size="2" width="100%" />TuRn3r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loic_72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 14:29
arf non, gnuplot permet apparemment de tracer des graphiques ou courbes de math, pas des graphes sommets-arcs, donc ça n'est pas ce que je recherche.
En fait ce que je cherche pourrait calculer le placement des sommets de mon graphe comme ça http://www.tomsawyer.com/images/gallery2/orthogonal06.constraint.enlarged.gif

Je voudrais "juste" une librairie, donc un ensemble de fonctions regroupées dans un meme package, qui pourrait me calculer avec des coordonnées précises dans un plan 2D, chacun de mes objets sommets et arcs de mon graphe (pas tracer mais jsute calculer leur coordonnées).

Si je cherche quelquechose qui n'existe dites le aussi SVP, c'est peut être possible. Si c'est le cas, je devrais me rabattre sur une solution payante.

Merci pour tes réponses en tous les cas turnerom.

++
0
Rejoignez-nous