Vriable par post xmlhttprequest

lespleiades Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 5 mars 2007 à 13:19
lespleiades Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 5 mars 2007 à 19:06
salut tout le monde, bon dejas je connait que le php, j essaye d'utiliser ce script qui a l'air genial.
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=39282
mais voila ,cela fait maintenant 2 jours que j essai d'envoyer des variable POST issues d'un <form> sur une page de recuperation pour les mettre sur ma table, mais rien n'y fait, apparament aucunes variables n'est transmise,
j ai fait des echo pour voir si la transmission ce faisait mais rien,
au mieu je recupere 'content1' qui est la definition de variable et au pire rien, si encore j avais un message d'erreur cela m'aiderait mais lce n'est pas le cas, j ai poster a la fin de ce sujet pour demander de l aide,
prenez en compte que je ne connait pas du tout le java et ces derivés, mais je bosse sur un script php que j aimerais optimiser pour eviter les refresh type metta, alors si quelqu'un pouvait me donner un exemple type  html/php/ajax de transmission de variables  et de recuperation cela m'aiderait beaucoup , en rapport avec le script  du sujet ou j'ai poster l adresse plus haut bien entendu, j ai essayer de me renseigner concernant mon probleme sur le net, mais je suis completement largué :/ .
en tous cas je vous remerci d'avance de l aide que vous m apporterais^^

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2007 à 13:43
Bonjour,

le message est déjà été posté sur http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=39282
si tout se passe bien, l'auteur devrait répondre, ou aiguiller...

ce qu'on peut dire, c'est que le script proposé semble fonctionner au vu des commentaires,
    et que ce que tu fais, comment tu l'utilises... on n'en sait rien, nous, ça va donc être
    particulièrement difficile de deviner...




<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
lespleiades Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 mars 2007 à 14:01
merci pour la reponse mais apparament le sujet est vaquant depuis octobre 2006 et je ne sais vraiment pas si l auteur va venir regarder mon post, j aurais aimé poster mes pages sur le forum mais la fonction coller est interdite, je pense bien que personnes ne devineras, mais si quelqu'un sait comment le faire marcher en post depuis un formulaire html, j aimerais juste qui me donne un exemple de sa page ,formulaire.php et verif_formulaire.php, c'est tout, evidament ont va me repondre d'apprendre l'ajax, mais si je devais apprendre le C++ des que je met une commande fprint ou le javascript dés que j utilise une fonction OnClick etc.. j aimerais dejas finir d apprendre le php, sans pour autant etre interdit d ameliorer mes scripts, mais je comprend que vous n'ayez pas de temp a me consacrer et dans ce cas la je trouverais une autre parade a mon probleme, mais je te remerci de t'etre interessé a mon probleme^^, je me trompe surement sur la vacation du post, surement que l auteur a du etre averti par mail, je n en sait rien.
c'est pour cela que j ai posté sur le forum, merci^^
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2007 à 14:22
aérer un texte c'est mieux pour le lire....





>>si l auteur va venir regarder
mon post

il sera probablement averti par mail ( s'il l'a demandé )

>>fonction
coller est interdite
non, non, on peut parfaitelent copier/coller

>>je pense bien que personnes ne devinera
surtout sans ton code

>> mais si
quelqu'un sait comment le faire marcher en post depuis un formulaire
html,
??? et quel rapport avec ajax ?
<form action="script.php" method="post"....>
    < tous les champs avec un name sont transmis
       et le php les gère avec $_POST["name du champ"] >
    ...

>>...apprendre le javascript dés que j utilise une
fonction OnClick etc..
ben, onclick, fait appel à du javascript, si on ne connait pas...
    il faut reprendre les choses existantes. ou alors s'en passer :
    le javascript n'est jamais nécessaire.

>>pas de temp a me consacrer
si, si. la preuve... mais sans billes : impossible.





<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
lespleiades Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 mars 2007 à 16:37
merci pour les recuperations en php mais je ne suis pas noob non plus, du moins en php, mon probleme est legerement plus compliqué :/
FORMULAIRE
-----------------
form:

<form id="poster" method="post">

fonction submit:
[javascript:void(0); ]
VERIF
-------
$_POST['poster']='content1'; <--- je ne comprend pas qu'ont ne definissent pas une autre variable, mais bon, meme en la definissant ca ne marche pas :/
le probleme ne vient pas de mes scripts php, mais je pense qu il y a un hic au niveau de l'envoi (submit) de la page formulaire, et c'est la que je ne capte pas.
pourriez vous verifier mon formulaire? (exemple plus haut)
ce qui me tracasse c'est ca:('envoi','verif.php','POST','poster=content1&')
j ai essayer pas mal de bidouillages mais rien y fait
meme en essayant d'inclure la variable brut $poster a la place de 'poster=cont1&' mais qué nini :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mars 2007 à 16:55
tu transmets le texte content1... pas le contenu de la variable...
OnClick="ViewContent('envoi','verif.php','POST','poster="+content1+"&');.....
    ça va quand même bien mieux pour répondre quand on a des billes.
    ( sauf erreur de frappe, avec les " et les ' ... )


<hr />



Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           




<hr />
0
lespleiades Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 mars 2007 à 19:06
oki super! merci! j'essai ca^^ j me disait bien qu un truc clochait a cette endroit la^^
0
Rejoignez-nous