acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2014
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5 mars 2007 à 12:49
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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5 mars 2007 à 13:08
Bonjour,
je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller:
j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "add/substract" comme dans les modeleurs 3d pour dessiner des objets directement en Opengl...
par exemple on dessine un cube en mode add, puis on ajoute un cube plus petit à moitié à l'intérieur du gros cube, en mode substract cette fois ci et on obtient un joli cube troué (le petit cube n'est pas dessiné, il dit juste j'enlève toutes les surfaces présentes dans le volume que je représente)
il y aurait aussi la possibilité d'indiquer qu'un volume est plein ou vide
ce qui ne donne pas le même résultat après un substract
une autre façon de voir le add substract: tous les objets sont des volumes, et on peut réaliser les opération d'union et d'intersection entre deux ensembles (volumes)
--- je ne sais ni utiliser les vbos, les shaders.. donc justement j'aimerais savoir ce qui me serait utile pour rendre quelque chose d'assez fluide, et même pourquoi pas pouvoir utiliser les primitives glu, glut etc. car les reprogrammer ne serait pas forcément très rigolo! --
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 5 mars 2007 à 13:08
Rien de ce que tu veux faire n'est gérer par opengl, et heureusement. OpenGL c'est simple pour etre le plus efficace possible. Donc les fonctions de très haut niveau d'intersection de volume, tu dois te démerder pour les calculer avec le cpu.
Sinon, dans un modeleur, la fluidité n'est pas le plus important a mon avis. Faut pas trop se casser la tete avec ca dans un premier temps.