PB d'affichage des images dans les modèles de page

Résolu
IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 5 mars 2007 à 08:17
IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 12 mars 2007 à 09:14
Bonjour,


Nouveau développeur ASP.Net, le contenu de ce site m'a beaucoup aidé pour la prise en main cependant, il me reste un problème :


J'ai créé un modèle de page sous VS2005 qui s'aafiche correctement dans l'environnement de développement mais lorsque je lance le projet, la page s'affiche sans aucune image !!!


Cela, alors que tout est correct en environnement de développement, les images sont référencées dans le sous-répertoire prévu à cet effet de plus, un autre modèle de page fonctionne parfaitement alors que rien ne différencie les deux modèles de page.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
D'avance merci

FDB

5 réponses

IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
12 mars 2007 à 09:14
Finalement, le problème était assez simple : une question de droits !
Impossible de lire les images du tant que l'on n'est pas logué !
Il suffisait donc de mettre les images de la page de login dans un répertoire accessible en anonyme.

Pour éviter que d'autres perdent bêtement du temps comme moi.

FDB
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mars 2007 à 13:04
Bonjour, il faut regarder au niveau du code HTML généré par ASP.net et l'attribut src de tes images. Je te conseille d'utiliser des path absolue si tu as des problèmes du genre, les path absolues commence par / qui est la racine de ton site !

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
5 mars 2007 à 15:46
merci Cyril mais j'ai déjà essayé cette manip et ça ne fonctionne pas mieux si ce n'est qu'en mode développement "design" les images ne s'affichent plus.
J'ai oublié une petite précision, ces problèmes se manifestent avec l'environnement de développement sur mon poste de travail avec le serveur ASP intégré avec VS 2005.
Par ailleurs, j'ai des problèmes d'affichage de pages qui sont toutes décalées alors qu'elles sont basées sur le même modèle que celle qui s'affiche correctement.
Je crois que je vais essayer de faire un test avec IIS 6

FDB
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mars 2007 à 19:41
C'est un problème de HTML pure ! je te conseille de regarder comment fonctionne HTML en détail, car sinon tu vas souvent gallerer ! tu peux aller sur http://css.alsacreations.com qui t'expliquera plein de choses au niveau du HTML ;)

sinon pour ton problème tu peux aussi spécifier l'url de cassini, dans les propriétés du site tu peux changer le virtual path, et la au lieu de /SiteName tu mets /

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
6 mars 2007 à 15:41
Voilà mes problèmes de HTML sont corrigés (ils étaient dû à des contenus vides dans les pages basées sur un des modèles).


Par contre, l'affichage des images ne peut toujours pas avoir lieu ; je crois qu'il y a certainement un problème de droit car le chemin d'accès aux images est correct dans la page affichée. De plus les mêmes images accessibles dans un autre modèle s'affichent parfaitement.

Toutes les idées sont les bienvenues car je ne voit ce que ça pourrait être !

FDB
0
Rejoignez-nous