Dropdownlist comment initialiser?

Raugues Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 - 30 juil. 2003 à 22:07
ExpertChico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 14 avril 2005 à 08:48
bonjour
mon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.
en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux qu'il m'affiche l'information. par exemple dans ma premiere requete j'ai un ID=5 (en clef secondaire) je veux que le dropdownlist affiche la valeur .

je c'est pas si je suis bien clair, mais si vous voyez ce que je veux dire merci de m'aider.
ah oui dans VB6 ca se faisait comme ca combobox.value=ID

merci de m'aider, et comme vous aarrez pu comprendre asp.net je débute... et je bosse sur un projet a rendre pour Septembre, AU SECOURS

vincent
:)

1 réponse

ExpertChico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
14 avril 2005 à 08:48
Bonjour Vincent,
Pour ton souci si tu n'as pas encore trouvé, il faut que tu initialises la propriété "selectedValue" de ton composant dropDownlist à la valeur récupérée dans la bdd.
Attention tout de même de bien caster la valeur. Si tu lui passes en dur 5, il est content, mais si tu lui passes "5", il l'est moins.
Bon courage !
!-) expchico
0
Rejoignez-nous