GEII , GTR OU DUT Informatique?!?

Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 3 mars 2007 à 14:39
neotakumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 13:16
voila...Je suis en terminale STI electronique et je suis tres interessé par l'informatique(je programme chez moi en html, C\C++)


Je pense que mes chances d'etre accepté en DUT informatique sont minime (bien que je vais quand meme faire une demande :D )
Je voudrais savoir si en GEII et GTR,on fait beaucoup de programmation informatique(si oui c'est en GTR ou en GEII qu'on en fait le plus??  :??:  et quel language utilise-t-on...je parle des IUT de cachan creteil vitry et ceux de Paris)


Mes moyennes aux deuxieme trimestre sont de 13 en math 9.5 en physique 11.5 en electro 17 en anglais 14 en filo 6.5 en meca(je deteste la meca!  :kaola:  ) Et toutes mes appreciation sont plutot bonne et encourageante...


Sachant que j'aimerais continué sur une voie d'ingenieur apres et je suis trés motivé!
J'aimerais aussi savoir si avec un DUT GEII ou GTR je pourrais m'orienter vers une voie bien plus informatique


Merci d'avance pour les reponse que vous pourriez m'apporter! Salut

13 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 22:29
Salut,
Pour ma part je sors d'un DUT GEII suivis d une licence et pq pas qqch après ^^

alors en gros en GEII on fait:
de la prog C/C++/JAVA
de l electronique
de l electrotechnique
de l automatisme
de l automatique
de la physique
des maths

le niveau de prog est plutot bas j'ai trouvé mais bon c'est que mon avis perso...
le projet robot e=m6 tu le feras (peut etre)
coté GTR je ne l ai pas fait mais les GTR etait a côté de nous je crois pas qu'ils en fassent plus mais ca oriente plus vers l'administration reseau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 mars 2007 à 22:39
Merci de ta reponse!!

Mais tu a continué dans l'informatique ou pas?? si non

As tu des eleves de ta classe qui y ont continué sur une voie informatique?

merci encore!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 22:52
Après j ai fait une licence pro AII (Automatisme Informatique Industrielle)
j ai refait quasi les mêmes choses que en DUT mais un peu plus poussé pour la prog

Je sais pas si je peux dire que j'ai continuer dans l'informatique mes etudes mais le dev oui puisque c'est ou ca deviendra mon métier.
Par contre sache une chose:
J' ai voulu après mon DUT réintégrer une filière orienté informatique et bien je n'ai pas pu a cause de mon DUT GEII donc ... c'est assez contraignant:/

A date d'aujourd hui je suis en stage et je fais du developpement web

J'ai répondu a ta question ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 mars 2007 à 22:59
Oui tu as repondu a ma question meme si elle ma decu un peu :s loool

Mais quand tu dis que tu es encore dans le developpement,la programmation...
t'utilises quel language informatique?? ta programmation elle est plutot conception de logiciel ou c'est plus programmation de carte electronique, de systeme embarqué,de la robotique ??

Et je voudrais savoir de quel BAC viens-tu car moi je vien d'un BAC STI...

Merci de l'aide et des reponses que tu m'apportes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 23:15
J'ai fais un bac sti genie electrotechnique et au vues de tes notes j'etais meilleur que toi :p

Au travail c'est exclusivement du dev web soit du php/xhtml

A l'iut c'etait du système embarqué,logiciel,pic,... mais aussi de la prog web (très peu)

D'ailleurs en dut on a pas fait beaucoup de prog disons que c'etait 1/10 eme du programme... mais aujourd hui mon niveau de prog est suffisant pour me permettre d apprendre n'importe quel langage et surtout de l appliquer dans beaucoup de domaines

Exemple bête mais important:
Cette année en projet tutoré j'ai fait une calculatrice par intervalles... sans le côté maths jamais j'aurais pu programmer ce truc ^^
le JAVA m'a permit de le modeliser sous forme d'objet
mais après l'algorythmie ca s'apprend donc je sais pas si ca vaut la peine d'en manger a toutes les sauces à tous les cours ...enfin ceci est une vision personnelle ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 mars 2007 à 23:23
loool

Ah  okok je vais peut etre m'orienter vers le GTR(celui de vitry) j'ai limpression qu'ils font plus de programmation^^  enfin j'espere :s

Merci encore pour tes reponses!! elles m'ont beaucoup aider!!

je te souhaite bonne continuation dans ce que tu fais!! a la prochiane!
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 23:24
Merci et bonne chance à toi

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
4 mars 2007 à 18:41
Moi je fais bien BTS Info, on se fait du C/C++/Java/PHP/SQL.
Surtout en 2nd année.

Après, j'attaque le CS2I jusqu'à ce que j'en ai marre de rester mon cul assis sur une chaise de cours :p
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 mars 2007 à 08:35
Perso j'ai fait un cursus GEII + le reste du cursus en Fac d'Info pure.. (Licence d'info, et pas AII). Je peux te dire que déja j'ai galéré pour intégré la licence car il faut être dans les 3 premiers de promo et ensuite tu as intérêt à travailler la prog de ton coté. J'ai eu cette chance et ça m'a sauvé. Coté Math c'est très léger les IUT face à la Fac..
Alors si tu te diriges vers une école d'ing style ENSIMAG, c'est Major de promo obligé..
Donc cravache pour l'IUT Info, tu auras une avance en prog et en système face à ceux ki arrivent de 2ème année de fac.. plus généraliste. Là tu te focaliseras sur tes points faibles.. ou tu choisiras le bon binome.. LOL !!
S.
0
Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 16:36
Je suis d'accord avec toi...

Mais aperemment j'ai eu diverse temoignage comme quoi le DUT GTR nous facilite l'entrée en ecole d'ingenieur en informatique car il est plus generaliste sur le sujet...et le niveau de math et de physique est plus elevé que dans le DUT informatique donc je pense faire un GTR surtout qu'il est pas aussi eloigné que les DUT informatique(GTR de VITRY) :)

Toi tu as fais quoi commen ecole d'ingenieur, connais tu des gens qui viennent de GTR...??
Qui a le plus de facilité??

Merci pour le temps que vous consacrez a mes messages! ;)
0
arn040 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 15:22
salut

je sors de GTR, c'est tourné réseaux, tu fais du une iniatiation au python du C, et du java. Si tu veux devenir programmeur cest pas le meilleur choix je pense, si tu veux bosser dans les réseaux genre manipuler des routeur switch et compagnie! après tu peux faire de la prog aussi en étant issue d'un GTR moi en ce moment je fias du php ...

voila !
0
neotakumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
12 juil. 2007 à 18:40
Bonjour, voila je vais sortir l'annee prochaine d'une terminal S et je pense faire un DUT mais je sais pas le quelle faire GEII GTR ou informatique j'adore la prog donc voila ^^ et j'aurai voulu savoir apres le DUT que j'aurais choisi qu'est ce que je pourais faire merci bcp
0
neotakumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 13:16
moi sa serai une école de prog que je voudrais si possible post bac ou bien apres quelque annee mais bon
0
Rejoignez-nous