GEII , GTR OU DUT Informatique?!?

Algerians Panthers Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 3 mars 2007 à 14:39
neotakumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 13:16
voila...Je suis en terminale STI electronique et je suis tres interessé par l'informatique(je programme chez moi en html, C\C++)


Je pense que mes chances d'etre accepté en DUT informatique sont minime (bien que je vais quand meme faire une demande :D )
Je voudrais savoir si en GEII et GTR,on fait beaucoup de programmation informatique(si oui c'est en GTR ou en GEII qu'on en fait le plus??  :??:  et quel language utilise-t-on...je parle des IUT de cachan creteil vitry et ceux de Paris)


Mes moyennes aux deuxieme trimestre sont de 13 en math 9.5 en physique 11.5 en electro 17 en anglais 14 en filo 6.5 en meca(je deteste la meca!  :kaola:  ) Et toutes mes appreciation sont plutot bonne et encourageante...


Sachant que j'aimerais continué sur une voie d'ingenieur apres et je suis trés motivé!
J'aimerais aussi savoir si avec un DUT GEII ou GTR je pourrais m'orienter vers une voie bien plus informatique


Merci d'avance pour les reponse que vous pourriez m'apporter! Salut

13 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 mars 2007 à 22:29
Salut,
Pour ma part je sors d'un DUT GEII suivis d une licence et pq pas qqch après ^^

alors en gros en GEII on fait:
de la prog C/C++/JAVA
de l electronique
de l electrotechnique
de l automatisme
de l automatique
de la physique
des maths

le niveau de prog est plutot bas j'ai trouvé mais bon c'est que mon avis perso...
le projet robot e=m6 tu le feras (peut etre)
coté GTR je ne l ai pas fait mais les GTR etait a côté de nous je crois pas qu'ils en fassent plus mais ca oriente plus vers l'administration reseau.