Probléme avec base de donnée access

cs_pipiche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 2 mars 2007 à 16:23
cs_pipiche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 15:25
bonjour,
j'ai une base de donnée access comportant 38000 enregistrements sur 2 champs. (en fait c'est une base de donnée de code postale)
j'ai donc un champ code postale et un champ ville.
Mon problémé est que ça met au moins 2 mn avant que je puisse la charger dans une listeview.
pourriez vous me dire si ce n'est pas la bonne façon d'y accéder il y a t'il un moyen plus rapide? je suppose que oui car je pense qu'il y a des bases qui sont bien plus grosse que la mienne.
merci d'avance pour vos réponses.
J'y accede par le code suivant
Base7 = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & Application.StartupPath & "\cp.btr;"
        Dim Mabase7 As New OleDb.OleDbConnection(Base7)
        Mabase7.ConnectionString = Base7
        Mabase7.Open()
        Dim SQLString As String
        Dim objDataAdapter As OleDbDataAdapter
        Dim objDataSet As New DataSet
        Dim objDataTable As DataTable
        Dim objDataRow As DataRow
        Dim LSTItems As ListViewItem
        Dim SUBItems As ListViewItem.ListViewSubItem
        SQLString = "SELECT CP, Ville FROM Codpostal "
        objDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter(SQLString, Mabase7)
        objDataAdapter.Fill(objDataSet)
        ListView6.Items.Clear()
        ListView6.BeginUpdate()

        For Each objDataTable In objDataSet.Tables

            For Each objDataRow In objDataTable.Rows
                LSTItems = ListView6.Items.Add(objDataRow("CP").ToString)
                SUBItems = LSTItems.SubItems.Add(objDataRow("Ville").ToString)
            Next
        Next
        ListView6.EndUpdate()
        ListView6.AutoResizeColumns(ColumnHeaderAutoResizeStyle.ColumnContent)
    End Sub

6 réponses

NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
2 mars 2007 à 19:46
Change de controle listview,car il consomme des ressources.
0
cs_pipiche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
3 mars 2007 à 10:24
Bonjour et merci de ta réponse rapide mais si tu pouvais me donner quelques précisions supplémentaires car je suis archi nul en devellopement je débute et je suis auto didacte alors j'ai beaucoup de mal j'ai deja mis au mois 1 semaine pour trouver le code pour faire marcher le listeview donc si tu pouvais me dire se que je doit mettre a la place et surtout le code qui correspond a ce que j'ai fait avec la listeview pour m'aider se serais surper simpas.
Merci d'avance de ton aide.
0
CyberPapy67 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
7 mars 2007 à 11:02
Ajoute un contrôle ado ou dao dans ton formulaire et et dbgrid, cela prend moins d'une minute

CyberPapy67
0
atlogiq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 10:06
Problèmes numéro
1 ton code sql est compilé chaque fois qu'il est chargé
2 limite la recherche en fonction des données introduitent
   exemple si la localité est saisie é la première lettre P tu te positionne sur P... aris
   si un chiffre est saisi le 5 tu te positionne sur le code postal 5.....
   ainsi au fur et a mesure que les lette ou chiffre sont saisis le recherche est affinée
3. il faut avoir le courage de lire les documentations techniques relativent

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nerazzurro01 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
13 avril 2007 à 12:00
est ce que a chaque fois tu dois faire des modifications sur la base donnes ou bien c'est informations reste les meme
si c'est pas le cas tu les stockes dans un fichier et tu les chargent au moment du load du formulaire est ca nje devarient pas prendre bcp de tps
0
cs_pipiche Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 15:25
non c'est une base de donée qui ne bouge pas elle contient tous les codes posteaux et ville qu'il me faut il n'y a donc pas de nouveaux a rajouter mais je ne sais pas comment faire ce que tu me dit avec un fichier si tu pouvais m'aider.
Merci d'avance.
Pascal
0
Rejoignez-nous