Chat client/serveur : help...

notestablished Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 1 mars 2007 à 17:22
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 4 mars 2008 à 09:43
Bonjour tout le monde,

voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que je ne maitrise pas.
Je cherche d'abord à trouver comment je pourrai concaténer du texte dans une RichtextBox. Je vous explique : mon serveur recoi des messages que je voudrai qu'il affiche. Cependant il ne le fait pas en Rtf mais en text, et je voudrai eviter que ca affiche les balises et que ca mette en forme : Rtf obligé.
Je cherche aussi a voir comment regrouper les messages qui sont envoyer par les clients : avec les balises rtf, les messages sont coupés en plusieurs lignes...

j'ai un autre problème d'importance mais sur lequel il fodrai que je me penche un peu plus : les messages des clients ne sont pas retransmis les uns aux autres...embêtant pour un chat me direz-vous..

je sais que ca fait beaucoup, mais là ca fait bien 12h de boulot que je passe là dessus donc voila..je men remet a votre aide

Merci d'avance,

1 réponse

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
4 mars 2008 à 09:43
Eventuellement je te suggère de regarder ma source : http://www.csharpfr.com/codes/DEMO-NETACCESS-NETMESSENGER_45942.aspx
Cela devrait te donner un bon exemple et répondre à certaine de tes questions (notamment sur le rtf)

N'hésite pas si tu as des questions
0
Rejoignez-nous