Suppression image et majuscule

poussmouss Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 22 juil. 2003 à 09:31
MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 22 juil. 2003 à 19:30
Bonjour,
en fait j'ai deux question :
1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base

2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?

Merci d'avance

4 réponses

cs_talisman Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
22 juil. 2003 à 12:54
Salut,

1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/gestion.php
pour détruire le fichier.

2 - Il faut utiliser la fonction UCase()

Exemple :

Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.
0
poussmouss Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
22 juil. 2003 à 18:52
Merci de ton aide,
j'ai une derniere question, par hazard, tu ne connaitrais pas la fonction qui permet de passer d'une chaine de caractere à du numerique (le contraire de cstr en gros)?
Merci d'avance
0
poussmouss Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
22 juil. 2003 à 19:21
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Merci de ton aide,
> j'ai une derniere question, par hazard, tu ne connaitrais
le moyen pour qu'a la recuperation d'un formulaire on puisse controler si il n' ya bien que des chiffres dedans?
> Merci d'avance
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > 1 - Pour te répondre précisément, il faudrait savoir si le nom de ton image d'avatar est stocké dans la base ou non.
> > Disons que si tu sais localiser le fichier image correspondant à l'utilisateur sur ton disque, alors tu utilises un FileSystemObject comme expliqué à la page :
> > http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/gestion.php
> > pour détruire le fichier.
> >
> > 2 - Il faut utiliser la fonction UCase()
> >
> > Exemple :
> >
> > Si tu récupères la valeur du champ "Nom" de ton formulaire, tu écris la valeur UCase(Request("Nom")) dans ta base.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > en fait j'ai deux question :
> > > 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour supprimer l'avatar d'un utilisateur lorsque je le supprime de la base
> > >
> > > 2- Existe il un moyen d'enregistrer la valeur d'un champs en majuscule dans la base?
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>
0
MaggieVB Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 6
22 juil. 2003 à 19:30
Vérifie si c'est un nombre :

IsNumeric(expression)

Retourne vrai ou faux

Maggie :shy)
0
Rejoignez-nous