[asp.net][Active Directory]authentification

Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 21 juil. 2003 à 15:34
idealyo Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 5 avril 2005 à 13:41
salut!
j'utilise l'authentification windows, avec accès interdit en anonyme pour l'intranet sur mon domaine.
ainsi je peux récupérer le login de l'utilisateur connecté
grâce à: HttpContext.Current.User.Identity.Name.
mais je voudrais faire plus, et je ne sais pas comment:
1/récupérer le groupe auquel appartient cet utilisateur (créé sous AD)
2/récupérer la liste des utilisateurs de mon domaine
quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance!

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

2 réponses

Tititdey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003
5 août 2003 à 11:06
Bonjour,

Je viens de lire ton message ci-dessous que tu as envoyé sur le forum. Et malheureusement je ne peux pas t'aider car je suis qu'une débutante mais par contre je voulais savoir si toi tu pouvais m'aider car j'utilise aussi l'authentification windows et je voudrai récupérer le login windows de l'utilisateur connecté. J'ai essayé de faire
HttpContext.Current.User.Identity.Name
Mais ca ne me renvoi rien. Je l'ai peut etre mal placé dans le code ou faut il avant ajouter autre chose ?

Merci d'avance de me répondre
0
idealyo Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
5 avril 2005 à 13:41
salut je dois exactement faire cela, récuperer le nom du groupe dans directory en ASP,

Pour l'instant j'arrive a recuperer le nom de l'utilisateur, mais pour le groupe je vois pas comment faire, svp aidez moi,
ou bien si vous pouvez m'expliquer par msn aussi, ca m'interesserai parce que la je galere pendant mon stage....
0
Rejoignez-nous